Benoit SIROUET  » … à nous de démontrer samedi soir … qui est vraiment le patron ! »

Nous avons posé quelques questions à Benoit SIROUET, président du club pour un mini bilan de cette saison 2018.

 

Black Panthers : Une saison sportive 2018 qui s’annonce déjà de belle facture ; un premier bilan ?

Benoit SIROUET : Rien n’est encore fait, car on vise quelques podiums, mais effectivement pour l’heure c’est très encourageant, des U14 et des féminines en développement, des U16 invaincus, des U19 en demi-finale SUD, l’ELITE à la première place – difficile pour l’heure de faire mieux sur le plan sportif. On peut être fier de notre staff technique ; c’est le fruit de leur travail.

BP : Il reste l’EFL, la coupe d’Europe, aussi avec un match retour à Milan, c’est jouable ?

BS : En sport, rien n’est joué d’avance, ce sera très difficile à Milan ; les Seamen dominent leur championnat et on défait Badalone en Espagne ; ça va se jouer d’abord dans la tête des gars la semaine prochaine.
Avoir l’envie d’un exploit en Italie, ça se prépare d’abord mentalement. On regrette surtout d’avoir loupé le RDV face à Badalone, car tout était réuni pour le succès. On a mal géré ce match émotionnellement avec des conséquences directes sur le résultat ; mais ça va permettre, je l’espère, de rebondir et de corriger certaines lacunes; au collectif de prendre les choses en main !

BP : Samedi soir, Marseille à Thonon, c’est un match au sommet ?

BS : Très sincèrement, c’est le match qu’il nous faut à ce point de la saison. C’est presque comme une finale, car le vainqueur aura assurément la possibilité de jouer une demi-finale ELITE à domicile… et cela n’a pas de prix, tant l’enjeu est important.

Le staff est prêt, je sais que les joueurs sont conscients du défi que vont proposer les Blue Stars, un club que j’avais annoncé en Janvier comme un favori et c’est en train de se confirmer. Maintenant, à nous de démontrer samedi soir devant nos fans… qui est vraiment le patron !

BP : Un public fidèle, des partenaires omniprésents c’est une nouvelle étape dans la construction de ce club ?

BS : Clairement, on franchi un nouveau palier et j’en suis fier. Plus de 60 partenaires, dont de belles enseignes Chablaisiennes qui nous soutiennent, c’est une preuve de reconnaissance grandissante ; le club des Partenaires est une force pour ce club et on leur offre une belle image ; c’est notre objectif. Idem avec les collectivités, très présentes à nos côtés ; elles ont un rôle de facilitateurs d’intégration au sein du tissu économique et social ; c’est super important. Le public, les chiffres parlent d’eux même une moyenne de plus de 800 personnes, dont 2000 pour le match Europe ; le stade Moynat revit avec les Black Panthers, ça aussi c’est une belle réussite.

BP : Un mot pour conclure ?

BS : Tout ceci ne serait aussi pas possible sans l’incroyable travail de notre comité d’organisation, près d’une 40aine d’hommes et de femmes au service du club, c’est juste incroyable cette capacité de mobilisation. Bien entendu, on espère quelques exploits dans les semaines à venir ; j’ai confiance en nos forces. #WIN