Xavier VITTET…. « Résultats plus que satisfaisants pour nos section jeunes à Valence! »

Suite au déplacement samedi de nos plus jeunes sections à Valence, on fait le bilan avec Xavier VITTET.

Xavier, un regroupement U12/U14/U16 avait lieu ce weekend à Valence, présente-nous l’objectif de cette journée ?

L’objectif de ce type de journée est d’apporter du temps de jeu, en situation de match, aux joueurs des catégories concernées. Les effectifs Minimes et Cadets sur le territoire Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne / Franche-Comté ne permettent pas de mettre en place un réel championnat, c’est pour cette raison qu’il est primordial de regrouper ces joueurs issus de nos formations, par fréquence mensuelle.

Combien de jeunes de Thonon se sont déplacés ?

Concernant nos groupes thononais, nous avions 12 joueurs sur la catégorie U12-U14 et 12 joueurs sur la catégorie U16.

Comment s’est déroulée cette journée ?

La section U12-U14 a effectué un entraînement collectif le matin, afin que tous les postes soient revus. Puis l’après-midi, trois équipes ont été constituées pour un petit tournoi.

Concernant les joueurs U16, dès notre arrivée, 4 équipes ont été constituées selon les effectifs de chaque Club présent, puis nous sommes rapidement passés à l’échauffement, puis au jeu.

Notre équipe était constituée des 12 cadets Black, de 2 joueurs des Bisons de Besançon et de 3 joueurs des Falcons de Bron.

Le coaching staff de cette équipe cadette était constitué de Richard GARNIER, Boris BUN (Falcons de Bron), et moi-même.

Qui étaient les encadrants ?

Les organisateurs de cette journée étaient Franck LAZARO (Conseiller Technique Régional) et Mickael ADRIAN (Président de la Ligue AURA, et des Sharks de VALENCE), assistés par l’ensemble des entraîneurs accompagnateurs des sections de chaque Club.

Nous avions également des équipes d’arbitres, composées d’arbitres référents de chaque club (dont Laurent PIGNATTA pour les BP), ainsi que d’un Arbitre Régional.

Objectifs atteints sportivement ?

Résultats plus que satisfaisants car nous avons pu développer le jeu mis en place à l’entraînement jour après jour avec succès. Offensivement, produire du jeu à la course et à la passe et apporter le ballon dans l’en-but adverse à plusieurs reprises, tout en ne concédant que peu de points défensivement.

Nous avons pu optimiser cette journée en filmant chaque match, ce qui apportera un retour technique précieux sur chaque joueur, retour partagé avec les autres clubs participants. Merci à Clément, notre cameraman sur cet événement, pour avoir rempli cette mission avec succès.

Merci également à Guillaume MOUCHET de nous avoir accompagnés sur cette journée et d’avoir réalisé un bel album photo !

Le prochain RDV pour nos jeunes ?

Prochain RDV pour nos Minimes et Cadets le samedi 21 MARS à GRENOBLE, avec, nous l’espérons autant, voire davantage de participants !

(Crédit photos Guillaume MOUCHET)

Partager :