Une première à Thonon : Un partenariat avec les Hôpitaux du Léman

Ce lundi 19 Novembre 2018 restera une date importante pour le club des Black Panthers de Thonon.

Le président des Black Panthers de Thonon, Benoit SIROUET, lors d’une conférence de presse organisée par le Directeur Général des Hôpitaux du Léman, M. Eric DJAMAKORZIAN et en présence du Dr Jean Michel LEROY ont officialisés la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités. Une première à Thonon !

Les Black Panthers, club au statut d’amateur mais toutefois tourné vers l’excellence et la performance, n’ayant pas les moyens financiers de disposer d’un médecin attaché au club, se devait de trouver des solutions, dans l’intérêt de ses athlètes et de leur santé et c’est les Hôpitaux du Léman, emmenés par son dynamique directeur général, que la solution à été trouvée grâce à l’écoute, puis aux solutions proposées. 

L’hôpital de Thonon mettra en place un « circuit court » (chaque lundi matin) pour la prise en charge des athlètes blessés ) lors de leurs compétitions. Ceci permettra une meilleure prise en charge et un retour au jeu plus rapide, ce qui influera sur les performances du groupe.

Le directeur des HDL signalera « C’est pour nous naturel de répondre aux sollicitations de cette nature. Les HDL à travers ce partenariat vont jouer un rôle majeur auprès du club et de son territoire; c’est une année de test, on verra en juin comment peut être faire évoluer le dispositif… à suivre »

Richard BAUD et Patricia MAHUT (Conseillés Départementaux) présents indiquent: « Ce type d’accord confirme que quand les acteurs du territoire s’entendent, c’est toute la communauté qui grandit, le département soutien cette initiative »

Enfin, Benoit SIROUET, président du club « C’est une fierté pour nous, une avancée majeur pour la santé de nos joueurs et de le performance. Sans l’écoute du Directeur des HDL et la bienveillance du Dr LEROY, rien n’aurait été possible. Notre confiance mutuelle ont permis cette première… la qualité/rapidité des soins sera une plus valu  qui  portera ses fruits! »

Une convention qui valorise les deux parties et confirme le rôle central que doit avoir sur son territoire, un hôpital comme celui des HDL (Hôpitaux du Léman).

Partager :