Une convention avec la Mission Locale pour l’insertion de nos joueurs dans le Chablais !

Ce mercredi 23 octobre avait lieu un point presse pour présenter la mise en place d’une convention entre la Mission Locale Jeunes du Chablais et les Black Panthers pour l’accompagnement de nos recrues sur Thonon.

Constat : 

Les Black Panthers, forts de leur palmarès et d’une structure reconnue, attirent de nombreux talents en provenance de toute la France.
Entre 10 et 15 sportifs âgés de 20 à 25 ans débarquent chaque année à Thonon avec leurs valises et leur envie de performer avec les Black Panthers.
Il faut pour cela les accompagner pour qu’ils s’intègrent dans  leur nouvelle vie dans le Chablais.

Une convention pour l’avenir de ces jeunes :

Astrid BAUD-ROCHE (présidente de la MLJC) et Benoit SIROUET (président des Black Panthers) ont donc à travers une convention, mis en place les outils nécessaires pour répondre à la demande.

C’est une première entre la MLJC et un club sportif dans le Chablais.
La MLJC assurera le relais entre le club et les jeunes arrivants, afin de mettre en place des actions pour soutenir la recherche d’emploi, la demande de formation et même de logements.

Benoit SIROUET affirme que « c’est un engagement fort du club et de la MLJC au profit de ces joueurs, au-delà de l’accompagnement nécessaire, l’affichage de cette convention sera un atout supplémentaire pour attirer de nouveaux talents; je suis extrêmement fier et reconnaissant de l’écoute d’Astrid BAUD-ROCHE pour ce projet ! »

Interview audio par Thonon Alpes Radio

 

La presse locale présente pour cette première convention.

Partager :