Un coach Québécois pour compléter le staff ELITE

La direction du club à privilégier de renforcer au maximum de ces capacités le groupe d’entraînneurs ELITE pour la saison 2018/2019.

En effet, en complément des Coachs Fabien DUCOUSSO (Hippo) et Max DUPUY, nous avons eux les arrivées de Stéphane LAVECH, Houssine MAHDI en provenance de Grenoble  mais aussi Xavier VITTET et c’est enfin pour compléter ce staff, l’arrivée du Canadien en provenance de Montréal de Yannick LANGELIER-VANASSE qui viendra avec toute son expérience encadrer les receveurs de passe.

Yannick se présente à nous :

« Ma carrière de joueur a débutée avec les Aigles D’or de Dalbé-Viau en 2003. Après avoir remporté le bol d’or en 2007, j’ai décidé de poursuivre mes études au Collège Montmorency où j’ai porté les couleurs des Nomades de 2008 à 2010. Par la suite, j’ai fait le saut dans les rangs universitaires avec les Redmen de McGill. J’ai eu la chance de jouer 5 années à McGill (2011-2015), dont 3 à titre de capitaine.

Récompenses :

2012 : MOST IMPROVED PLAYER AWARD
2014 : ACADEMIC AND CITIZENSHIP AWARD
2015 : ADRIANO TASSONE AWARD
2015 : OFFENSIVE PLAYER OF THE YEAR AWARD
2015 : TEAM MVP AWARD

Ma carrière d’entraîneur a débutée en 2016 avec les Sabercats de la Rive-Nord dans la ligue Junior. Mes fonctions étaient celles de Coordonnateur Offensif ainsi qu’entraîneur des Quarts-Arrières.
En 2017, j’ai choisi de poursuivre mon cheminement avec les Diablos de La Prairie dans la ligue Montréal-Métro au niveau Midget AAA. J’étais en charge de l’offensive et des Quarts-Arrières.
En 2018, j’ai opté pour les Empereurs du Collège Letendre à titre d’entraîneur-chef, coordonnateur offensif, et entraîneur des Quarts-Arrières »

Recruté par Maxime DUPUY, nous sommes très confiant en l’apport qu’il peut avoir en complément de notre staff déjà bien expérimenté.

Partager :