Titouan GUERINET (U19), une première expérience internationale !

BP : Quelle est ton expérience dans le football et comment y es-tu venu ?

Je suis en deuxième année de football, c’est ma deuxième année de U19 grâce à un surclassement fait l’année dernière. J’y suis venu grâce à mon frère qui en faisait avant moi, et qui m’a demandé de venir jouer avec lui.

BP :  Résumé de ton weekend. De ton arrivée à Amiens à ton retour.

Je suis parti en train de Genève le vendredi matin à 7h30 et suis arrivé à Amiens à 13h, en ayant changé de train à Paris. À la gare, j’ai rencontré pas mal d’autres joueurs. Deux camionnettes du Pôle nous ont amené à l’auberge de jeunesse, puis au stade pour 2-3 heures d’installation. Retour à l’auberge. Le lendemain, on nous emmène au stade pour 9h30, on commence à s’habiller à 12h.. et kickoff à 14h. Victoire assez simple (60-7) puis retour à l’auberge pour dormir, et enfin le lendemain matin retour en train.

BP : Quelles différences as-tu ressenti en comparant aux matchs de championnats nationaux?

Je pense que la vitesse de jeu et l’intensité mises par les joueurs étaient quand même un peu supérieures à celles que l’on voit au niveau national. Néanmoins, le niveau de jeu de la Grande Bretagne était bien plus faible que celui du pôle, ce qui me donne une première expérience un peu faussée de ce qu’est réellement un match international.

BP : Que retiens-tu de cette première expérience internationale ?

Ce que je retiens le plus, je pense, est le fait que l’on puisse faire des calls (appels), des ajustements entre joueurs pendant le match sans que l’adversaire ne comprenne.

BP : Un mot pour la fin ?

Organisation

Partager :