Stanley ZEREGBE … « qu’ils ressortent de ces activités avec le sourire ! »

Rencontre avec Stanley ZEREGBE, qui est en mission de service civique chez les Black Panthers de Thonon.

Présentation :

Je m’appelle Stanley, 22 ans, j’ai débuté le Football au Flash de la Courneuve en catégorie Minimes, il y a 8 ans. J’ai également fait un passage aux Diables Rouges de Villepinte dans le cadre de ma formation BPJEPS APT (Sport adapté).

Mon rôle au sein de la structure des Black :

J’ai intégré la structure Thononaise cet automne et ma mission dans le cadre du Service Civique consiste au développement et à la promotion de la discipline, en tant qu’éducateur, auprès des jeunes. Cela peut concerner les adhérents du club, comme les élèves d’une école, ou bien des adhérents de l’école municipale des Sports. Enfin, j’interviens également sur la section U16 des Black. mais aussi, je participe à certaines tâches de la vie associative.

Dans le cadre de ta mission auprès des jeunes pour l’animation et la promotion de notre sport, quels messages aimes-tu faire passer aux jeunes ?

J’essaie d’inculquer aux jeunes une certaine curiosité à découvrir plusieurs disciplines sportives, puis au travers des multiples activités, l’entraide, le respect d’autrui, et le dépassement de soi.

Tu interviens dans plusieurs structures (Ticket sport, temps scolaire, club etc…) quels sont les meilleurs moments dans chaque structure ?

Dans chacune de ces structures, ma plus grande satisfaction est de constater que les instructions données ont bien été comprises, lorsque les jeunes reproduisent les actions demandées avec succès et application, et qu’ils ressortent de ces activités avec le sourire.

Quels sont tes projets à venir ?

J’envisage, dans la continuité de ma formation d’entraîneur, d’intégrer un BPJEPS Haltérophilie & Musculation ce printemps.

Un mot pour la fin ?

# W.I.N !!!

Merci à Stan pour cette interview !

Partager :