Recrutement de deux volontaires en Service Civique !

Grace au Service Civique, rejoignez les Black Panthers de Thonon pour une mission de solidarité dans le cadre sportif du club.

Deux “volontaires” sont recherchés dès le 1er Septembre 2018 pour réaliser une mission d’intérêt général avec les Black Panthers de Thonon.

Mission : Développement de l’activité sociale : Le volontaire sera amené à participer, en soutien des éducateurs sportifs du club, à l’organisation, la promotion et l’encadrement de séances sportives.
Ces séances sont de nature et de publics divers : initiation, perfectionnement, loisir. Elles seront en association et sous la responsabilité d’un cadre référent.

Voir ici la fiche de poste complète

Conditions :

Pour être volontaire, il faut avoir entre 18 et 25 ans et posséder la nationalité française, celle d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen, ou justifier d’un séjour régulier en France depuis plus d’un an.

Aucune autre condition n’est requise en particulier, il n’y a pas de condition en termes de diplôme ou d’expérience professionnelle préalable. Ce sont les savoirs-être et la motivation qui comptent avant tout.

Les jeunes en situation de handicap peuvent faire un Service Civique. L’indemnité de Service Civique est entièrement cumulable avec l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).

Indemnités :

Engagement volontaire de 7 à 10 mois à compter du 1er septembre pour l’accomplissement d’une mission décrire ICI.

Une indemnité de 580 € euros nets par mois est directement versée au volontaire par l’État, quelle que soit la durée hebdomadaire de la mission.

Les jeunes, bénéficiaires ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA, ou titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur au titre du 5e échelon ou au delà bénéficient d’une majoration d’indemnité de 106,38 euros par mois.

Les volontaires en Service Civique bénéficient d’une protection sociale intégrale.

Le bénéfice de l’aide au logement est conservé pendant le Service Civique.

Un accompagnement pour faciliter le déroulement de la mission est proposé. Il s’agit d’une phase de préparation et d’accompagnement dans la réalisation de la mission, d’une formation civique et citoyenne et d’un appui à la réflexion sur le projet d’avenir.

Pour postuler écrire à : contact@les-black-panthers.org (accompagné d’un CV)

Partager :