Santé/Sport : Vers un conventionnement avec les Hôpitaux du Léman ?

Ce jeudi 30 août, le président des Black Panthers de Thonon, Benoit SIROUET, était reçu par le Directeur Général des Hôpitaux du Léman, M. Eric DJAMAKORZIAN en présence du Dr Jean Michel LEROY.

L’objectif de cette réunion impulsée par le Dr LEROY, était pour le président SIROUET, de faire part des ses difficultés liées au domaine médical, dans deux secteurs, celui de la médicalisation des matchs ELITE et celui de la prise en charge des joueurs après accident traumatologique.

Les Black Panthers, club au statut d’amateur mais toutefois tourné vers l’excellence et la performance , n’ayant pas les moyens financiers de disposer d’un médecin attaché au club, se doit de trouver des solutions, dans l’intérêt de ses athlètes et de leur santé et c’est peut être les Hôpitaux du Léman, emmenés par son dynamique directeur général, que la solution pourrait arriver. Il est encore trop tôt pour dévoiler le possible plan d’action et sa faisabilité; mais le président SIROUET fût agréablement surpris par l’accueil réservé, l’écoute, puis aux solutions envisagées. le président se disait «  je suis très confiant dans l’aboutissement d’un tel projet au regard de l’enthousiasme des deux parties; c’est agréable d’avoir des interlocuteurs aussi concernés et dynamiques ».

Il reste encore quelques vérifications administratives à effectuer pour espérer, peut être, courant novembre dévoiler, on l’espère tous, un projet qui pourrait valoriser les deux parties et confirmer le rôle central que doit avoir sur son territoire, un hôpital comme celui des HDL (Hôpitaux du Léman).

Un dossier à suivre…

Partager :