Quand les montagnes se rencontrent …

Edito du président, Benoit SIROUET à l’occasion du match entre Thonon et Grenoble dans le cadre de la 9ème journée du championnat ELITE.

Quand les montagnes se rencontrent !

C’est le nom que l’on peut donner à ce derby de montagnards entre Thonon et les Centaures de Grenoble ce samedi 4 mai.

Le retour des Isérois en ELITE cette saison nous offre ce derby que les plus anciens ont bien connu au cours des 30 dernières saisons.

Le saviez-vous ? Le premier match officiel de Football américain à Thonon, en avril 1988, nous opposait aux Centaures de Grenoble qui étaient déjà l’un des meilleurs clubs de France…

Ce match avait eu lieu dans le cadre d’un challenge régional (Le Silver Challenge), Thonon évoluait à l’époque dans une sorte de 4ème division et avait subi une défaite-record de 06 à 109… de quoi forger le moral des guerriers de l’époque !

30 ans plus tard, on retrouve ces deux clubs à Moynat, mais Thonon domine actuellement le championnat et Grenoble lui, tente de conforter son retour en ELITE avec encore un espoir de terminer sur le podium et pourquoi pas, de décrocher une place en Play-off …

Match entre montagnards et forcément, nous mettons à l’honneur nos partenaires de la montagne avec un leader : Châtel, la station Chablaisienne des Portes du Soleil, fidèle partenaire du club. Bienvenue à Nicolas RUBIN, Maire de ce beau village de montagne et Bernard HUGON Directeur des remontées mécaniques de Châtel.

Serons aussi parmi nous les représentants de Bernex et d’Habère-Poche, membres du réseau PanthersCard, mais aussi le relais de la Chevrette à Bernex, nouveau partenaire ou encore les Chalets d’Oche des frères Michoud qui héberge notre mascotte des alpages « Panthers« , petit veau né le jour de notre visite cet hiver.

Enfin soulignons aussi la présence du Directeur des Hôpitaux du Léman avec qui le club à mis en place une convention pour la prise en charge accélérée des athlètes du groupe Elite  et enfin de l’association les P’tit hiboux du Léman avec qui nos collaborons régulièrement au profit des enfants hospitalisés.

Ce match entre clubs Rhône-Alpin était l’occasion idéale pour les dirigeants Thononais et Astrid BAUD ROCHE (Conseillère Régionale) d’inviter, Mme Stéphanie PERNOD BEAUDON, Vice-présidente de la région Auvergne Rhône-Alpes en charge de la formation professionnelle et du sport, elle confirmera le soutien de la région au Club Chablaisien en Coupe d’Europe !

Enfin, remercions le parrain de la rencontre GROUPAMA Rhône-Alpes qui fait son entrée au sein du Club des Partenaires ; tout ce beau monde pour soutenir… les Black Panthers de Thonon.

#WIN

Partager :