POUR UNE PLACE EN FINALE !

POUR UNE PLACE EN FINALE !

Le championnat de France ELITE a débuté en février dernier et au terme de celui-ci les Black Panthers enregistrent une saison de 9 victoires pour une seule défaite. A cela on ajoute, la meilleure attaque du championnat avec 314 points inscrit et la meilleure défense avec 106 points en 10 rencontres.

Une défaite enregistrée le 31 mars dernier… contre les Molosses d’Asnières-sur-Seine (20-13), qui se retrouvent justement face aux Black Panthers de Thonon pour cette demi-finale nationale.

Autant dire que l’issue de cette rencontre est incertaine et que finalement, une certaine logique est respectée avec la présence des Molosses en demi-finale avec leur 4ème place en championnat.
A terminé second et sans surprise, le Flash de La Courneuve, puis les Blue Stars de Marseille à la 3ème place: ce sera l’autre affiche de la demi-finale disputée à la Courneuve ce 16 juin prochain.

Il va falloir que les hommes du coach Hippo réalisent un match parfait pour éviter de réitérer la mauvaise performance du 31 mars dernier face à des Molosses (promus en 2018).

Des Molosses qui ont été les seuls à mettre en échec Thonon dans ce premier duel… A ne pas en douter, ils tenteront tout pour sortir du stade Moynat avec une qualification en Finale ELITE à Fos-sur-Mer le 30 juin et disputer le Casque de Diamant.

En plus de réaliser un match parfait, les joueurs thononais auront besoin de votre soutien tout au long de la rencontre pour jouer le rôle de « booster » nécessaire dans ces grands rendez-vous.

Poussons nos Panthers en finale !

#WIN

 

Partager :