Murilo MACHADO… « Je donnerai le meilleur de moi-même, sur et en dehors du terrain ! »

Nous sommes en mesure de vous annoncer la signature d’un second joueur import, en provenance du Brésil, Murilo MACHADO, est joueur de ligne offensif d’1m87 pour 140 Kg qui sera transféré d’Allemagne … nous lui avons posé quelques questions.

Peux-tu te présenter et nous parler de ta carrière ?

Merci d’abord à vous et à la famille Black Panthers de me donner l’opportunité de faire partie de Black Panthers 2020.

Quand j’étais enfant, je faisais du judo, je jouais au basket-ball, au football aussi.

J’ai commencé le football comme un passe-temps, mais avec le temps, je me suis rendu compte que le football était une porte ouverte à de nombreuses opportunités. Ce sport m’a définitivement changé et m’a permis d’être un homme et un athlète.

Quand as tu débuté le football américain ?

J’ai commencé le football il y a 6 ans, quand j’ai commencé à jouer pour Goiânia Rednecks, ma première expérience dans ce sport. J’ai appris à comprendre le jeu et à travailler de plus en plus fort.

En 2017, j’ai tourné la page et je suis allé au sud du Brésil pour jouer au Timbó Rex, ce qui m’a aidé à progresser en tant que personne et athlète et j’ai pu mettre plus d’énergie dans le football. J’ai remporté avec eux deux championnats du Brésil en 2017 et 2018.

En 2019, j’ai eu l’occasion d’aller en Allemagne et de jouer en GFL 3 pour Oldenburg Knights. C’était une expérience incroyable de jouer en Europe, je pouvais mettre toutes mon énergie uniquement sur le football, donc c’était génial pour moi en tant qu’athlète. Là-bas, mon développement s’est encore accéléré et nous avons atteint la finale de conférence.

J’ai été sélectionné deux fois en équipe nationale du Brésil.

Au début de 2019, après avoir signé avec les Knights d’Oldenburg, j’ai été invité à faire partie des Black Panthers, j’ai donc commencé à voir certains matchs de l’équipe et j’ai aimé l’intensité et le style de l’équipe, particulièrement les joueurs qui montrent de l’intensité et l’envie d’être sur le terrain. Je suis donc très impatient à l’idée de faire partie de l’équipe et d’être sur le terrain avec eux.

Le pire et le meilleur moment de ta carrière ?

Le pire moment de ma carrière a été en 2017 lorsque nous avons perdu en playoff… un sentiment que nous n’avons pas été à la hauteur.

De la même manière, le meilleur moment a aussi été en 2017, parce que c’était ma première année pour Timbó Rex et que c’est une équipe avec une autre vision sur le fait d’être un athlète, qui est de faire des sacrifices, de travailler et d’organiser les entraînements.

Une philosophie particulière ?

Ma philosophie est de devenir chaque joueur un meilleur joueur. Nous sommes en constante évolution au quotidien.

Un mot pour conclure ?

Pour cette nouvelle saison, je suis tellement heureux de faire partie de cette famille des Black Panthers, je veux faire honneur au club, à mon pays et à tous ceux qui font des sacrifices pour améliorer ce sport et je donnerai le meilleur de moi-même, sur et en dehors du terrain. Je veux monter au meilleur niveau avec l’équipe, je crois que si tout le monde s’investit à 100% quoi qu’il arrive, nous pouvons obtenir le meilleur résultat et atteindre tous les objectifs fixés cette saison. J’ai la certitude que cette équipe sera au RDV.

Merci pour cette incroyable opportunité.

Partager :