Michael BLEJAN « …On a offert une très bonne opposition ! »

Interview de Michael BLEJAN au lendemain de la demi-finale nationale U19

Comment s’est passé le déplacement à Bordeaux ce weekend sur le plan logistique ?

Un long déplacement, nous sommes partis très tôt le samedi matin avec une arrivée prévue en milieu d’après-midi mais nous sommes finalement arrivés à 17h00, deux heures avant le début du match, toujours difficile d’enchaîner un match après 11h de bus.

Après le match nous avons passé une nuit à l’hôtel et ensuite retour sur Thonon.

Au final une défaite face à Pessac en demi-finale du championnat national – Comment s’est passée la rencontre ?

On met un peu de temps à rentrer dans la rencontre, on encaisse un TD sur leur 2ème drive offensif, on perd aussi rapidement sur blessure un élément important de notre défense et par la suite on n’arrive toujours pas à développer notre jeu face à une très bonne défense des Kangourous, on encaisse par la suite un field goal et un nouveau TD et nous nous retrouvons menés 16 à 0, nous réussissons à réduire le score en fin de mi-temps grâce à deux beaux jeux à la passe, nous rentrons donc aux vestiaires menés 16 à 6.

La 2ème mi-temps est défensive, nous ne réussirons pas à réduire le score et nous encaisserons un field goal et un TD sur le dernier jeu du match.

Un score de 25-06 qui reste très encourageant face à l’équipe du Pôle France, c’est quand même une bonne performance ?

Oui cela reste une bonne performance, même si on aurait voulu finir sur un match plus serré, l’équipe n’a pas démérité et a offert une très bonne opposition, et je ne pense pas que beaucoup de monde nous voyait arriver à ce niveau avec une équipe composée de pas mal de nouveaux et de joueurs qui évoluaient en U16 l’année dernière.

De leur côté les Kangourous ont une équipe très solide avec une bonne partie des joueurs qui évoluent au Pôle et s’entraînent cinq fois par semaine et même si techniquement la différence ne s’est pas fait sentir, physiquement c’était plus compliqué et je pense que c’est de ce côté-là que le match c’est principalement joué.

Quelle est ta plus grande satisfaction de la saison ?

De voir l’évolution de ce groupe au fil des mois, la progression de ces joueurs, cela montre le bon travail de ce coaching staff et l’envie d’apprendre de ces joueurs.

De retour en 2018/19 avec les Black Panthers et le coaching ?

Il est encore un peu tôt pour le dire, mais si on veut encore de moi pourquoi pas !

J’espère que le reste du coaching staff sera encore là la saison prochaine mais pour le moment ça reste aussi incertain.

Un mot pour conclure ?

Je tiens à féliciter ce groupe pour cette superbe saison, c’est eux qui me donnent l’envie de coacher.

Je veux aussi remercier tous ceux qui nous ont suivi : les U19, parents de joueurs, supporters, bénévoles, dirigeants … ce soutien motive encore plus les jeunes.

 

Partager :