Max DUPUY… »Respecter le timing imposé ! »

Une rapide interview de Maxime DUPUY dans le cadre de la préparation physique du collectif senior :

  • Salut Max, de retour avec les Black Panthers avec une fonction supplémentaire, celle de préparateur physique pour le collectif senior, explique-nous ta démarche personnelle ?

Durant l’été j’ai fait quelques recherches pour être en mesure de bien structurer la préparation physique en proposant à nos joueurs une partie musculation et une partie course et ce, par besoins positionnels. J’ai été inspiré de ce qui se fait en Amérique du Nord et de ce qui est prescrit par des coaches de renom comme Lecharles Bentley. 

  • Le club t’a aidé en terme de formation l’été dernier, quel était l’objectif ?

Le but de la formation était d’améliorer mes connaissances techniques de certains mouvements mais surtout de me permettre de mieux les enseigner.

  • Présentation du programme et objectifs fixés ?

Le programme offre quatre séances supervisées par semaine. une séance de musculation chez notre partenaire O’Spart, une séance d’agilité sur le terrain ainsi qu’une séance cardio/technique de course/vitesse aussi sur le terrain et pour finir une semaine sur deux les joueurs ont une séance de technique football par position. En plus des séances supervisées les joueurs ont un programme de musculation à suivre qui leur rajoute trois séances de musculation par semaine.

Les deux objectifs principaux sont d’améliorer le niveau athlétique des joueurs et de créer une ambiance d’équipe supérieure en poussant les joueurs à travailler en petits groupes pour chaque séance.

  • Comment se passent les premières semaines ? Sommes-nous dans les temps ?

Les premières semaine se passent bien. Nous avons un bon nombre de participants à chaque séance. Le programme suit un cycle rigide de 16 semaines donc pas le choix de respecter le timing imposé.

  • Comment pourras-tu mesurer la progression d’ici décembre ?

Nous faisons passer une batterie de tests aux joueurs en début de préparation et à nouveau en janvier. 

Merci Maxime DUPUY.

(C) Photo Jennifer JACQUIER