Les Neuchâtel Knights à Thonon ce weekend !

Nous avons interviewé Julien INVERNIZZI, président de Knights !

Black Panthers : Peux-tu présenter brièvement le club des Neuchâtel Knights ?

Julien INVERNIZZI: La belle aventure de l’équipe des Neuchâtel Knights a commencé en 2005 avec un petit groupe d’amateur, de toute nationalité, cherchant un point de repère et désirant d’implanter la culture du sport américain en terre Neuchâteloise.

Après une année intense de pratique et d’apprentissage, l’équipe accède à la ligue régionale (la NSFL) dans laquelle elle restera de 2006 à 2010L’équipe rejoint ensuite la ligue Nationale Suisse (SAFV) dès 2011 jusqu’à ce jour

Le club compte trois catégories les Elites, les Juniors et le Flag football Féminin qui forment un groupement d’environ 80 membres actifs.

BP : Vous serez en stage a Thonon ce weekend, pourquoi avoir choisi le club de  Thonon pour votre stage ?

JI : Le club de Thonon est un club qui a réussit à développer des structures pour le football américain, lesquels sont parmi les meilleures en Europe. Nos relations étroites nous ont amenés à collaborer avec les Black Panthers, ainsi que la proximité du lieu nous ont confortés dans notre choix. Dès lors, il apparaissait comme un choix idéal de choisir Thonon comme une destination pour notre premier camp d’entraînement.

BP : Quel sera l’objectif majeur pour vous ce weekend ?

JI: L’objectif majeur de notre premier camp d’entraînement est la mise en oeuvre de notre cahier de jeu dans un environnement idéal à la pratique du football américain. C’est avant tout sous l’angle de la pédagogie que nous souhaitons aborder ce camp afin d’apprendre à nos joueurs l’ensemble des déclinaisons de notre système de jeu.

BP : Quel est votre programme ?

JI : Nous avons prévu notamment d’effectuer un test d’évaluation physique, suivi de trois pratiques et trois séances d’analyses vidéo pour comprendre les éléments qui doivent être améliorés le jour suivant. Nous allons effectuer deux pratiques afin de corriger les erreurs constatées et maximiser le nombre de répétition.

BP  : Un mot pour la fin ?

JI : Je tiens à remercier le club de Thonon et son staff pour nous mettre à disposition leurs infrastructures afin de donner l’opportunité à de jeunes joueurs de progresser dans notre magnifique sport, dans un environnement dédié à sa pratique !