La cagnotte pour Guillaume MOUCHET … »De cette expérience, je retiens surtout l’extraordinaire gentillesse des gens… »

Guillaume Mouchet, il y a environ 3 mois, nous lancions sur cette antenne, lors du 9ème 100 yards de la PanthersTV, un appel aux dons, pour te permettre, suite à un incident technique, de pouvoir retrouver du matériel photographique pour la saison à venir.  Bilan 3050 euros de dons (en à peine 1.5 mois) Tu y croyais au départ ?

C’est vrai que j’étais un peu (très) mal à l’aise avec le principe, et à vrai dire je n’y croyais que très peu…
Les temps sont difficiles pour tout le monde, les cagnottes sont à la mode, et il y a tant de causes à défendre…
En tant que bénévole au sein du club, j’ai toujours essayé d’appliquer cette leçon: demande-toi ce que tu peux apporter à ton club, avant de voir ce qu’il peut t’apporter…
C’est pour ça que j’ai été très touché, d’abord de l’initiative de Benoit, Hippo et Laurent Labrune, et puis de l’engouement et de la gentillesse des participants.
Des amis, des licenciés, des partenaires du club, mais aussi beaucoup de personnes que je ne connaissais pas avant… des parents de joueurs, des photographes d’autres clubs, des personnes qui apprécient mes images, que ce soit sur les terrains ou en dehors..

3050 euros collecté * 89 participants soit 34 euros environ / donateur ; c’est un excellent résultat, quel est ton sentiment ?
C’est vraiment très touchant.. Pour l’anecdote, j’ai trouvé ça très touchant également qu’un ancien joueur du Flash m’aide en ce moment, connaissant la rivalité historique entre nos deux clubs, une vraie belle démonstration de l’esprit sportif…
Grâce à la cagnotte, j’ai pu redevenir autonome dès le week-end du 23 mars, avec un programme chargé, 1600 images entre le camp U14 à Chambéry et le match face aux Hurricanes le soir.

L’argent t’a donc été remis récemment, comment s’organisent l’investissement, les réparations, etc… ? Où en sommes-nous ?

J’ai pu faire réparer mon boitier, grosse réparation puisque tout le « cœur électronique » a dû être remplacé. Un peu comme un changement de moteur sur une voiture. Avec le restant de la somme, j’investirai un peu plus tard dans un second boitier ou un nouvel objectif, je dois également économiser un peu pour compléter l’investissement 🙂

Que retiens-tu de cette expérience ?

De cette expérience, je retiens surtout l’extraordinaire gentillesse des gens, au travers de leurs témoignages d’amitié accompagnant leur participation.
J’ai essayé de remercier personnellement chacune et chacun, mais je profite de l’occasion pour, une nouvelle fois remercier tout le monde…
Et remercier également Laurent Labrune et Jennifer Jacquier pour m’avoir prêté leur matériel le temps de faire réparer…

Partager :