Julie LEGROS (Directrice Office du Tourisme)… »L’image véhiculée par le club correspond à 100% aux orientations et valeurs prises par notre station touristique! »

Rencontre avec Julie LEGROS, directrice de l’Office du Tourisme de Thonon, pour présenter un nouveau partenariat entre le club et l’office municipale.

Le tourisme en chiffre à Thonon, ça représente quoi ?

A Thonon, le tourisme grand public, excursionnistes, curistes, affaires ou sportifs c’est toute l’année et cela représente 250 000 nuitées marchandes, quelques 60 000 visiteurs dans nos points d’accueil pour 836 000 sur notre site internet.

En chiffre d’affaires, 238 000 euros de recette en billetterie, boutique et activités, 158 000 euros pour la vente de séjours et produits commerciaux !

En 2019, l’OT enregistre une fréquentation record en hausse de 9% au terme de ce premier semestre.

 

Nous avons récemment conclu un accord de partenariat entre l’OT et les Black Panthers, quelles sont les collaborations qui seront mises en place ?

L’Office de Tourisme soutient évidemment les Black Panthers, vitrine de notre destination, on retrouve dans nos points d’accueil un espace boutique dédié aux produits officiels de l’équipe.

Les joueurs répondent d’ailleurs souvent présents sur les évènements touristiques grand public organisés par Thonon Tourisme.

Afin de favoriser une promotion optimale du club et de la ville, l’Office de Tourisme participera aux réceptions européennes avec un stand sur les principaux matches de la coupe d’Europe et des supports promotionnels sur les déplacements internationaux.

Le service presse de l’Office assure également la logistique des accueils presse, réguliers tout au long de l’année et facilite la découverte de la destination et du club.  

 

Pourquoi un tel rapprochement avec le club Thononais du Football Américain ?

Les Blacks Panthers est un club emblématique de la ville, l’équipe participe activement à assurer la vitrine touristique de notre destination, lors des matches mais aussi des exhibitions et évènements locaux et nationaux.  

L’image véhiculée par le club correspond à 100% aux orientations et valeurs prises par notre station touristique dans le respect de notre stratégie : authenticité, vitalité, riche en émotion, une destination familiale qui invite à vivre des expériences uniques.

 

Les Black Panthers organisent dans quelques jours son stage EFAJA, le plus grand de France pour les -18 ans, l’OT sera présente, comment et pourquoi ?

L’Office de Tourisme est évidemment partenaire de ce camp d’été qui accueille 80 jeunes à Thonon. Je serai présente pour remettre à ces jeunes sportifs quelques souvenirs de Thonon.

J’espère qu’ils garderont un souvenir impérissable de notre destination avec l’envie d’y venir en famille et d’y revenir.

 

Un mot pour conclure ?

Nous vivons dans un cadre naturel, riche en vitalité, qui permet à chacun d’y puiser une certaine énergie, le football américain participe à fixer ce cadre.

Depuis de nombreuses années, les Blacks Panthers favorisent l’essor de notre destination en ajoutant une corde à la palette d’activités déjà proposée.

Aujourd’hui, les joueurs font battre encore fort les rives du Léman, imprégnons-nous de cette énergie pour propulser Thonon et ses joyaux sur le toit de l’Europe 😉

Bravo pour votre parcours et à très vite pour un nouveau championnat qu’on partagera avec passion sur www.thononlesbains.com et sur les réseaux sociaux.

 

Partager :