Julie GORSKY… « J’espère apporter une touche un peu littéraire au Football! »

Une nouvelle collaboratrice pour les Black Panthers, interview à découvrir.

Bonjour Julie, peux-tu te présenter pour débuter ?

Je m’appelle Julie Gorsky, j’ai vingt-trois ans et je suis auteure

Comment as-tu découvert le Football US et en particulier les Black Panthers de Thonon ?

J’ai découvert le Football avec mon grand frère en 2008 chez les Mousquetaires où j’ai joué receveuse. J’ai également fait partie de l’équipe féminine des Molosses d’Asnières au poste de Quaterback durant deux saisons.

Parallèlement, j’ai découvert le Flag Football en 2014 chez les Juggernautes. J’ai intégré l’équipe de France pour la campagne européenne de 2015 où nous avons terminé vice-championnes d’Europe. J’ai également joué avec les Bulldogs de Saint-Cergues, la Team IDF et j’ai créé avec d’autres joueuses, une équipe féminine loisir, les Five&Rosi. Je joue cette année avec les Flagmingos de Balma.

J’ai découvert les Black Panthers de Thonon seulement en 2012 lors de la finale du championnat élite à Charlety contre les Spartiates d’Amiens. À l’époque, mon intérêt pour le championnat français se limitait aux finales élite organisées à Charlety.

Tu es passionnée d’écriture et de notre discipline, et récemment tu as proposé tes services au club, pourquoi cette démarche et quel est l’objectif ?

L’écriture est bien plus qu’une passion, j’en ai fait mon travail. Cette année, j’avais envie d’ouvrir mon champ de possibilités et développer mon activité en mêlant ma passion pour le football américain à mon métier.

L’idée proposée au président des Black Panthers était d’apporter une nouvelle rubrique à leurs réseaux sociaux : le Weekly Panthers, entre chronique littéraire et piges sportives pour permettre aux supporters des Black Panthers de revivre les rencontres de leur équipe.

J’espère apporter une touche un peu littéraire au Football et également intéresser de nouvelles personnes à notre sport.

Si j’ai choisi d’apporter ma plume aux Blacks c’est aussi parce que j’aime beaucoup cette équipe, les valeurs du club et pour ceux qui me connaissent, je suis une amoureuse de Thonon-les-Bains depuis quelques années 

Ton club préféré NFL et Européen ?

Je supporte les Eagles dans leurs joies et leurs peines depuis que j’ai commencé le Football Américain. Fly Eagles !

Au niveau européen, difficile pour moi désormais de ne pas répondre les Black Panthers !  Sinon, j’aime beaucoup les Vikings qui rejoignent l’élite cette année. C’est un super club, avec de supers joueurs et avec un esprit familial qui me fait, d’ailleurs, penser aux Black Panthers !

Je regarde également le championnat allemand et italien !

Outre-Atlantique, je commence à m’intéresser à la CFL et à la NCAA !

D’autres passions ?

Le Football Américain et le Flag Football prennent une grande partie de mon temps ce qui restreint l’ouverture à d’autres passions. Cependant, j’aime l’art sous toutes ses formes (peinture, dessin, musique, cinéma, séries…) et j’aime le sport en général…

Un mot pour conclure ?

Ensemble vers les sommets et vers la conquête du 26ème Casque de Diamant !

Partager :