Houssine MADHI : « … un staff de grande qualité et des amis ! »

Bonjour Houssine, c’est donc un retour à Thonon pour cette saison 2018/2019, explique-nous pourquoi ?

Bonjour, oui c’est avec grand plaisir que je reviens dans la région. J’aime beaucoup le cadre et les bords du lac Léman et c’est pour moi le meilleur endroit pour poursuivre ma passion qu’est le Football Américain. J’y retrouve un des meilleurs clubs d’Europe, un staff de grande qualité et des amis.

Comment se passe ton installation ici à Thonon ?

Mon installation se passe très bien, les Black Panthers sont reconnus ici et en arrivant j’avais déjà mon chez-moi qui m’attendait. Je suis arrivé en même temps que Stephane Lavech et nous sommes voisins de palier ce qui aide bien. Sans oublier le soutien des bénévoles pour le déménagement sur place.

Tu as en charge les U16, mais tu es aussi assistant avec les féminines et l’ELITE à partir de janvier – Donne nous tes premières impressions et aussi tes objectifs personnels avec chaque section ?

Avec les U16 Je retrouve un groupe de 25 joueurs dont les deux tiers ont au moins un an de football, je souhaite donc continuer le travail fait par les coachs depuis quelques années et c’est avec satisfaction que je retrouve des groupes de qualité, le but étant de les faire progresser surtout dans le domaine technique et athlétique plutôt que tactique. L’objectif est d’en faire des athlètes.

En ce qui concerne les féminines, elles font partie des Alpines Thunders, un regroupement régional car il n’y a pas assez de filles aujourd’hui, cependant nous avons un groupe d’une quinzaine de filles que je trouve très motivées et désireuses d’apprendre. L’objectif à moyen terme est d’avoir une équipe féminine Black Panthers.

Et enfin avec l’Elite, Nous avons commencé la prépa physique avec déjà beaucoup de joueurs qui se donnent à fond pour la saison 2019. Mes objectifs sont clairs, être champions de France et d’Europe. 

Pour toi, quels sont les forces de ce club ?

Hormis l’implication de tous les acteurs du club, Il y a les très bonnes relations avec les partenaires privés et institutionnels, qui permettent au club d’avoir les moyens de ses ambitions. Les infrastructures mises à la disposition du club sont énormes, ce qui nous permet de pratiquer notre sport de façon optimale. Mais pour moi la plus grande force de ce club, ce sont les bénévoles, sur qui l’on peut toujours compter et à chaque fois dans la bonne humeur.

Un mot pour conclure ?

#WIN

Partager :