ELITE J10 – Larry LEGAULT « … jouer le Flash juste avant les playoffs est une bonne chose pour notre équipe »

C’était ce weekend du 3 et 4 juin, la dernière journée du championnat ELITE, sauf pour Thonon qui recevra le Flash ce samedi 11 juin pour réellement clôturer cette saison régulière.

Dans le sud, tout est fixé pour le classement, Marseille qualifié pour la demi-finale directement, Perpignan (2nd) et Toulouse (3ème) pour des Wild cards.

Dans le Nord, La Courneuve, Thonon et St-Ouen l’Aumône sont qualifiés mais avec le match restant à jouer face au Flash, deux possibilités.

Il faut, pour Thonon, une victoire par plus de 35 points d’écart pour prendre la première place et recevoir directement une demi-finale (25 juin).

En cas de défaite, ou d’un écart victorieux inférieur à 35 points, c’est un quart de finale face aux Ours de Toulouse (3éme du sud) qui aura lieu (18 juin).

Donc, il y a bien un enjeu, pour ce match face au Flash de La Courneuve.

Larry LEGAULT, « Comment on aborde cela avec le groupe. Quel est clairement l’objectif ?

« Nous abordons chaque match avec une intention, c’est de jouer au mieux de nos habilités !
En quelque sorte, jouer le Flash juste avant les playoffs est une bonne chose pour notre équipe – ça nous met tout de suite dans un contexte compétitif de haut-niveau – rien de mieux pour préparer la suite.
Quant à la possibilité de toujours finir premier, nous allons tout faire d’abord pour remporter le match – déjà pas chose facile ! «