Eléonore MEYNET, « Objectif, permettre d’améliorer la récupération »

Entretien avec Éléonore MEYNET nouvelle pratiquante de Football américain mais aussi Ostéopathe récemment diplômée !

Bonjour Éléonore, peux-tu tout d’abord te présenter ?

Je suis Eleonore Meynet Ostéopathe diplômée depuis juin 2018 de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon. Je suis originaire d’Habère-Poche.

Tu es une toute jeune diplômée en Ostéopathie, raconte-nous ton parcours.

J’ai suivi un cursus un peu compliqué en me baladant dans plusieurs filières! Mais j’ai finalement trouvé l’ostéopathie. J’ai effectué 5 ans de formation à Lyon pour avoir ce diplôme.

Tu as rejoint la section féminine des Black Panthers cette année, et pour le coup tu as proposé tes services au club, raconte-nous la démarche ?

J’ai pu assister à un match des Black Panthers ce printemps et j’ai vraiment apprécié ce sport. C’est pourquoi en revenant en Haute-Savoie j’ai directement voulu m’y inscrire. Comme je me lance aussi en tant qu’ostéopathe, j’ai pensé que ça pouvait être une bonne chose de travailler avec une telle équipe! C’est une opportunité qui permet d’apporter de l’expérience et qui ne se présente qu’une fois.

L’objectif fixé avec la direction du club est d’offrir une permanence « ostéo » chaque lundi soir au stade pour les joueurs ELITE qui aurait besoin de soin ; explique-nous comment cela va fonctionner.
L’idée est que je serai présente en cas de besoin le lundi soir, afin de traiter les joueurs ELITE. En effet, leur rythme d’entraînement ainsi que les matchs causent des dysfonctions au niveau du corps.

Un suivi ostéopathique permet d’améliorer la récupération de ces sportifs pour qu’ils soient au top de leurs capacités au prochain match!

Pourquoi as-tu choisi le football américain en tant que pratiquante et pour le coup ce qui ta pousser à aider le club sur le plan médical ?

J’ai choisi ce sport suite à un match auquel j’ai eu la chance d’assister. C’est un sport vraiment intéressant, qui permet de se dépenser, et dans lequel il y a un vrai esprit d’équipe. Esprit d’équipe que j’ai d’ailleurs retrouvé à l’entraînement et dont je suis ravie!

Par rapport à ma proposition, suivre une équipe sportive est toujours un plus pour un ostéopathe, alors quand c’est l’équipe d’un sport qui nous plaît, il faut sauter sur l’occasion!

Un mot pour conclure ?

Pour conclure je dirai simplement que j’ai hâte que cette permanence commence, afin de pouvoir aider les joueurs ELITE et j’espère que cela va durer autant que possible!

Partager :