Des Kilomètres en Brouette

Un Exploit Sportif pour une Grande Cause.

Après avoir perdu son père en mai dernier victime de la maladie de Charcot, Vincent MONNERIE s’est lancé dans un défi de grande envergure pour récolter des dons en faveur de la recherche contre la maladie.
Son défi : aller à Nice en marchant depuis Thonon les Bains en passant par la route des grandes Alpes mais quand certains le feraient avec un sac à dos, lui c’est en poussant une Brouette qui le fait !

Parti dimanche 15 juillet, il réalise un véritable exploit sportif, marchant environ 30 km par jour et compte tenu du parcours cela représente un Grand Col des Alpes par jour. Au total c’est 21 cols à franchir !

100% des dons seront reversés à la recherche contre cette maladie neuro-dégénérative qui atrophie les muscles, incurable à ce jour, Vincent auto-finance son voyage comptant aussi sur l’hospitalité des gens rencontrés (et ça marche bien de ce côté là), d’autant plus que les réseaux sociaux ont largement relayé son aventure, sans oublier la télévision régionale et en particulier Radio-Tv Val d’Isère  qui a fait un très beau reportage (à voir en bas de cet article).

Pour participer à cette belle cause et faire un don Cliquez ici   et vous pouvez le suivre sur sa page Facebook en cliquant sur le logo 

Voici quelques photos de son périple :

Au sommet du plus haut col routier d’Europe avec un malade atteint par la maladie de Charcot
Des messages sur la route à l’instar des coureurs du tour de France
Au sommet de l’un des plus grand col des Alpes

https://www.facebook.com/1130303713650017/videos/2694995297180843/