[COVID-19]… Retour sur une fin de saison inédite !

Nous avons échangé avec quelques joueurs/coachs « imports » sur cette situation inédite.

Une fin de saison précipitée, avec un scénario sans précédent où tout le football mondial est arrêté, qu’avez-vous à dire sur cette situation ?

Yannick VANASSE (coord Offensif, Canada) – C’est vraiment dommage que nous ayons dû terminer la saison de cette façon. Pour être honnête, c’était la bonne décision de la FFFA. C’est une situation sur laquelle nous n’avons aucun contrôle et la santé de nos joueurs et entraîneurs devrait toujours passer en premier.

Murilo MACHADO (OL, Bresil) – Malheureusement, il est triste de voir comme la saison s’est terminée, car l’équipe s’harmonisait pas à pas, nous nous sommes améliorés à chaque match, à chaque entraînement, en travaillant dur pour toujours jouer au niveau maximum. Malheureusement, nous n’avons pas le contrôle total sur le virus, alors pour l’instant, nous nous concentrons sur la santé et nous travaillons dans l’intersaison, pour nous améliorer, être plus en forme encore et continuer à monter notre niveau.

Clark EVANS (QB, USA) – J’aimerais qu’il en soit autrement, mais je ne peux que me contrôler et passer à la phase suivante. C’était la bonne décision d’annuler notre saison pour la santé et la sécurité de tous, l’entraînement hors saison commence un peu plus tôt cette année.

Seulement trois matchs joués, trois victoires ; comment avez-vous vécu cette expérience ?

Yannick VANASSE (coord Offensif) – Oui, les Ws [victoires, ndlr] sont toujours agréables à collectionner. Mais ce qui me rend le plus fier, c’est la façon dont ce groupe de gars a pu grandir semaine après semaine. J’étais vraiment très impatient de voir ce que cette équipe des Black Panthers 2020 aurait accompli. Dans l’ensemble, c’est une expérience courte mais très enrichissante.

Murilo MACHADO (OL, Bresil) – Dans ces 3 matchs, il s’est passé quelque chose de spécial, la connexion avec les gars a été incroyable, tout a été confortable pour nous, nous avons apprécié le temps que nous avons passé. Mes gars de O-Line vous aiment tous.

Clark EVANS (QB, USA) – J’ai vécu une grande expérience cette saison et je souhaite que nous puissions continuer avec cet excellent groupe de gars. J’ai beaucoup appris sous la direction de l’entraîneur Yannick et j’ai vu à quel point il était un excellent entraîneur et leader, et j’espère pouvoir travailler davantage avec lui à l’avenir.

Exavier EDWARDS (DB, USA) – J’ai vraiment apprécié chaque minute et j’ai hâte de revenir…il y a des affaires inachevées en France, j’ai vraiment hâte de revenir.

Le sentiment général est que c’est de l’expérience et une saison inachevée … Un retour possible avec l’équipe la saison prochaine ?

Yannick VANASSE (coord Offensif, Canada) – Certainement. Pour moi, c’est ma deuxième maison. La façon dont la saison s’est terminée a laissé un goût amer dans ma bouche. Je vais parler au nom de tout le monde ici, mais nous avons tous faim de plus.

Murilo MACHADO (OL, Bresil) – J’aimerais vraiment revenir cette saison, laissez-moi juste avoir plus faim et être plus en colère pour finir ce que nous avons commencé. Et cette famille est incroyable, alors oui, j’aimerais vraiment revenir.

Clark EVANS (QB, USA) – Je crois qu’il y a beaucoup de choses à faire cette saison et j’aimerais revenir à Thonon et continuer notre quête pour être à nouveau champion.

Quelques mots pour conclure ?

Yannick VANASSE (coord Offensif, Canada) – #WEGOTUS #EVERYTHINGTOPROVE

Murilo MACHADO (OL, Bresil) – J’espère que toute la famille des Black Panthers rester en bonne santé et en sécurité pendant cette période difficile. Merci à toi (Ben SIROUET) pour tous les efforts et les sacrifices que vous avez faits pour que tout se passe bien.

 Clark EVANS (QB, USA) -Restez en bonne santé, restez à l’intérieur et Go Panthers !

 

Partager :