[COVID-19] … « nous allons sortir de cette épreuve et nous travaillons tous déjà pour l’avenir! », Benoit SIROUET, président

Intervention COVID-19

Madame, Monsieur, chers licenciés, joueurs, dirigeants, partenaires et supporters de Black Panthers,

La période de crise pandémique [COVID-19] est difficile et le confinement que nous subissons tous est contraignant mais essentiel à respecter afin de traverser cette épreuve.

Les activités du Club des Black Panthers de Thonon, comme celles des clubs sportifs un peu partout dans le monde, sont en suspens. Ce n’est pas une situation habituelle mais elle est bien nécessaire face à la menace pour notre santé.

Cette situation exceptionnelle appelle à des décisions exceptionnelles. La FFFA, a donc décidé d’annuler tous les championnats nationaux. Je remercie notre fédération d’avoir eu le courage de cette décision responsable et de bon sens !

En 2020, il n’y aura pas de champions nationaux. Il n’y aura pas de montée, ni de descente bien entendu… C’est inédit dans l’histoire.

Depuis 32 ans, notre activité est de travailler avec tous les acteurs dans le but de valoriser ce que le sport apporte de bénéfique à notre société ; ceci est maintenant à relayer au second plan, pour de bonnes et exceptionnelles raisons.

J’ai bien sûr une pensée pour nos athlètes, coachs, bénévoles, dirigeants et supporters qui se retrouvent privés pour quelques temps de leur passion favorite, mais surtout pour ceux qui souffrent directement de ce virus sans pitié.

Je porte une attention particulière aux les personnels de santé, de sécurité et à tous ceux qui sont sur le front face à la menace invisible. Nous les soutenons par quelques actions citoyennes qui vous connaissez (appel aux dons etc..).

J’associe à cela nos partenaires privés et institutionnels qui vont devoir affronter des situations inconnues, avec peu de visibilité. Je leur souhaite tout le courage nécessaire, je sais qu’ils n’en manquent pas. Ils peuvent compter sur nous pour soutenir leurs actions.

Le Club des Partenaires, c’est une grande famille sportive, une puissance économique et solidaire qui sait s’unir pour l’intérêt commun et notre Chablais si durement touché.

Il y aura des conséquences à tout cela, nous le savons. Mais pour ce qui nous concerne, nous aurons surtout la volonté de transformer ces conséquences en expériences positives ; changer certaines habitudes ou comportements pour contourner la difficulté. Déjà certaines collectivités et partenaires privés ont confirmé leur soutien pour les prochaines échéances. Je les en remercie profondément.

Je le disais, nous voilà privés de compétition, de moments de convivialité avec nos supporters, joueurs, bénévoles et partenaires…  Pour quelques temps seulement, car nous allons sortir de cette épreuve et nous travaillons tous déjà pour l’avenir. Notre staff, les dirigeants, qui ont déjà la tête tournée vers 2021 et plus ; c’est ainsi que nous franchirons plus facilement ce passage compliqué. On vous réserve le meilleur pour la prochaine saison, comptez sur notre abnégation.

Plus que jamais, prenez soin de vous, de vos proches, respectez les consignes … c’est la seule et unique solution pour nous libérer de ce COVID-19.

Je vous donnerai rendez-vous prochainement pour fêter tous ensemble la sortie de cette crise.

#WIN

Benoit SIROUET
Pour les Black Panthers de Thonon

 

Partager :