[COVID-19] Le point sur la situation au sujet de la reprise du Football Américain en compétition

COMMUNIQUE de PRESSE

Un point sur la situation liée à la crise sanitaire pour la reprise du football américain

Les clubs de D1 et la fédération française de football américain (FFFA) se sont réunis en visio-conférence le 18 février pour évaluer ensemble la situation.

La FFFA, comme tous les acteurs, est en attente d’une date de reprise officielle des entraînements sans contraintes sanitaires (avec contact) de notre ministère des sports.

Il a été établi qu’une période de 5 semaines serait nécessaire avant de pouvoir reprendre la compétition.

La FFFA a donc, dans cette attente, fixé une date butoir de reprise des pratiques avec contact qui se situerait à mi-avril.

Cela signifie que la construction d’un nouveau calendrier dépendra de la date de reprise mais aussi de l’état des structures élites.

A noter également que le stade de Lille, qui doit recevoir la finale élite le 3 juillet, est disponible le 17 juillet, offrant ainsi un cousin supplémentaire pour un calendrier décalé.

L’équipe des Black Panthers de Thonon étant également  engagée en compétition européenne (CEFL), il est toujours programmé de recevoir les Badalona Dracs le 24 avril à 18h au stade Moynat.

La réglementation de la CEFL obligera les joueurs et le staff de procéder à un test PCR 3 jours avant la rencontre et un test antigénique 2h avant la rencontre.

La commission médicale du club, dirigée par le Dr Leroy, étudie la mise en place de ces tests en collaboration avec un laboratoire de Thonon et les services de la fédération française de sauvetage et secourisme (FFSS).

Encore une fois tout ceci est au conditionnel car dépendant de l’annonce gouvernementale et de l’évolution de la crise sanitaire.

Rappelons que nos entraînements (dans le respect des protocoles autorisé) sont toujours en place pour de nombreuses sections et disponible ici 

Le prochain RDV avec les clubs et la FFFA est fixé le lundi 1er mars.

Partager :