Conférence de Presse… La saison ELITE 2020 est lancée !

Qui remportera le Casque de Diamant 2020 ?

Le titre de champion de France ELITE (1ère division) remporté par les Black Panthers de Thonon en 2019 est remis en jeu… 12 prétendants se lancent à la conquête du Diamant de la Fédération Française de Football américain.

Lundi soir avait lieu au Casino d’Evian, la traditionnelle conférence de presse présentant la version 2020 du groupe ELITE. l’occasion de faire le point avec le staff technique.

Un « Nouveau staff technique », si coach Hippo reste à la tête du collectif senior pour la 3ème saison, c’est Yannick VANASSE (Canada) qui prendra la tête de l’attaque et Jonathan FALK qui aura sous ses ordres la défense. Un trio, qui se connaît bien et qui devrait une nouvelle fois répondre aux exigences d’un championnat relevé cette année encore.

Malgré le départ d’une vingtaine de joueur de la version 2019, ses départs sont globalement remplacé par de nouveaux talents à découvrir tout au long de la saison.

Du côé des imports, le quarterback US Clark EVANS est de retour, le MVP (meilleur joueur) de la saison 2019 désigné par la FFFA pourra compter sur une ligne offensif renforcée par deux joueurs de talents, le Brésilien Murillo MACHADO et le Tchèque Jan RAUS. Autre import, le demi-défensif US Exavier EDWARDS, qui pourrait aussi faire parler de son talent sur les retours de coups de pied ou il est très compétitif.

Le groupe Elite retrouvera le championnat le 2 février prochain en déplacement chez les Grizzlys de Saint-Laurent-de-la-Salanque, le promu de la saison, une équipe au développement surprenant. Premier match à Thonon, le samedi 15 février à 19h au stade Moynat face aux Argonautes d’Aix en Provence.

Les Black Panthers seront aussi engagé en compétition Européenne la Central European Football League (CEFL) avec une match très attendu le 11 avril contre les champions d’Espagne les Dracs de Badalone à Thonon.

Le replay vidéo de la conférence de presse enregistré par la PanthersTV est disponible ici.

Partager :