Coach HIPPO « … La victoire est un « bonus »! « 

Nous avons rencontré Coach HIPPO, head coach de l’équipe ELITE après la victoire face aux champions en titre, le Flash de la Courneuve.
Photo (C) Le Dauphiné – Norbert FALCO

Black Panthers : Coach, c’était un gros match d’annoncé samedi en ouverture du championnat Face au Flash; au final une victoire 20 – 23, mission accomplie ?
Coach Hippo : La mission était de surtout voir où nous en étions d’un point de vue technique et tactique sur ce premier match de saison. La victoire est un « bonus ».

BP : C’est la défense qui à fait fort dans ce match avec des stops importants de l’attaque de Paul DURAND et surtout deux TD défensifs, c’est positif ?
CH : C’est très positif ! La défense, après avoir subit durant le 1er quart temps, à su se reprendre et augmenter son intensité et son niveau de jeu. Elle a montré énormément de cœur et de cohésion et a su nous donner la victoire.

BP : L’attaque elle n’inscrit pas de point. Avec 3 points sur un field goal et un retour du kick off TD de 100 yards d’Alpha JALLOH, les specials teams ont été efficace ?
CH : Cela a été difficile en attaque. nous allons devoir revoir beaucoup de chose et passé du temps avec chaque joueur afin qu’il puisse jouer au niveau où ils sont censé être.
Les specials teams, sans être exceptionnelles, ont été correcte. Il ne faut pas se masquer avec le coup d’éclat du return TD et voir qu’il y a malgré tout beaucoup à travailler.

BP : Tu as regardé les résultats des autres équipes en cette première journée ; des surprises ou des confirmations ?
CH : La première surprise vient des Marseillais qui dominent clairement à Asnières. Je pensais que les Molosses opposeraient une meilleure résistance surtout à domicile.
Pour les autres équipes la logique est assez respecté.

BP : Environ trois semaines avant le match à Lyon; sur quoi vas tu mettre l’emphase ?
CH : Le respect de ses assignations et l’attitude sur le terrain. Trop de joueurs on subit leur opposition directe face au Flash, et ce n’est pas acceptable. Il va falloir monter en intensité, en agressivité et augmenter le niveau.

BP : Les Falcons ont subit une sévère défaite face aux Cougars, qu’en penses-tu avant la confrontation à Bron ?
CH : Nous savions que la saison allait être difficile pour les Falcons. Changement de coaching staff, arrêt de quelques joueurs clés.
Je leur souhaite sincèrement de réussir à se re-concentrer et à continuer à s’entraîner et de ne pas s’arrêter après cette première défaite.
Ils leur restent plusieurs joueurs de talents, notamment en défense, et nous irons à Bron avec la ferme intention de jouer un bon match de Football.

Partager :