Coach Bavuong (Blue Stars)… « Nous avons hâte d’être à Moynat ! »

Interview Coach Bavuong Souphanthavong, entraîneur en chef de groupe ELITE des Blue Stars de Marseille.

Coach Bavuong Souphanthavong, tu as regardé le match vs Innsbruck, qu’en penses-tu ?

Bien sûr, on a regardé attentivement le match des Black Panthers contre Innsbruck.

Les Raiders c’est vraiment une équipe au-dessus, niveau européen, mais les Black Panrthers ont montré qu’ils pouvaient, au niveau physique et tactique, être compétitifs contre une telle équipe comme l’atteste le 0-0 à la fin du 1 QT. Ensuite sur le reste du match, Innsbruck en tant que tenant du titre, a « fait le job » mais cela montre qu’avec du travail certains clubs français peuvent être compétitifs contre les Top 10 Européens, mais la route est encore longue.

Coach Bavuong , la première place est accessible aux Blue Stars, avec une victoire de plus de 2 points à Thonon, c’est je pense l’objectif ; sur quoi a reposé votre défaite à domicile et comment corriger ceci pour vaincre Thonon samedi soir ?

Le match s’est joué sur des détails comme notre formation illégale qui nous a coûté le lead en 4 QT, mais cela fait partie du jeu, les deux équipes ont commis beaucoup d’erreurs de début de championnat, ce qui ne sera sûrement pas le cas samedi.

Si on veut avoir une chance de gagner samedi, il faudra jouer 4 quart-temps pleins et commettre une minimum d’erreurs.

Coach Bavuong , une semaine de repos de plus que Thonon avant le déplacement des Blue Stars à Marseille, c’est un avantage ? Quel sera votre programme jusqu’à samedi ?

Avoir une semaine de repos, c’est une semaine supplémentaire de préparation contre un adversaire connu, ce qui nous a permis d’avoir 2 semaines d’entrainement à nous concentrer sur Thonon, donc on a un léger avantage mais Thonon évolue à domicile ce qui est aussi un avantage certain.

On prépare les Black Panthers comme toutes les autres équipes avec le maximum de rigueur et de sérieux, il nous reste 3 entrainements pour être prêts pour ce défi; cette année pour essayer d’arriver plus frais, nous partirons vendredi soir puis nous passerons la nuit à Annecy.

Coach Bavuong , un mot pour conclure ?

Nous avons hâte d’être à Moynat pour la deuxième fois de l’histoire des Blue Stars avec l’équipe fanion!

(Photo Blue Stars de Marseille)

Partager :