Clark EVANS … »Objectif : Que personne ne travaille plus fort que moi en salle ou sur le terrain! »

A quelques semaines de son arrivée en France, voici une interview de Clark EVANS (USA) qui évoluera au poste de Quarterback avec les Panthers.

BIO : Clark EVANS, Poste QB, 1m93 por 105 kg

Black Panthers : Clark, tu as une belle expérience de foot US en Europe, peux-tu nous parler de ta carrière et nous expliquer pourquoi tu vas jouer pour les Black Panthers de Thonon cette saison?

Clark Evans : En 2015 j’ai joué pour les Silverhawks de Ljubljana où j’ai été nommé MVP offensif de la CEFL ; en 2016 j’ai joué en GFL 1 avec les Panthers de Düsseldorf pour 10 matchs. En 2017 et 2018 j’ai joué à Coire en Suisse pour les Broncos de Calanda et nous avons gagné deux championnats suisses en plus de marquer plus de 100 TD. J’ai décidé de jouer à Thonon cette saison car je n’ai entendu que du positif sur le club et je crois que je pourrais m’y sentir bien et être à mon meilleur niveau sur le terrain.

BP : Que sais-tu du foot US en France?

CE : Je m’intéresse de près au foot américain en Europe. J’ai regardé beaucoup de matchs des Black Panthers les années passées ainsi que quelques matchs du Flash, mais je n’en connaissais pas davantage. Depuis que j’ai signé, je me suis assuré d’en apprendre le plus possible sur les autres clubs et sur l’histoire de la ligue.

BP : Combien d’années as-tu joué en Université et depuis combien de temps joues-tu au foot ?

CE : J’ai joué 5 ans en université. Ma première année était en Div 1 à l’Université du Colorado. J’ai ensuite rejoint l’Université de Goldenwest pour une année avant de rejoindre Cerritos College où j’ai joué comme TE et obtenu la mention de All-American.

J’ai ensuite joué mes deux dernières saisons comme receveur de passes à l’Université d’Hawaii, j’y ai obtenu un mention d’honneur dans la conférence Mountain West.

J’ai commencé à jouer quand j’avais 8 ans et ce sera ma 21ième saison de football.

BP : As-tu joué à d’autres positions que QB ? Parle-nous-en 

CE : J’ai joué Tight End au College, ce qui m’a beaucoup appris sur les schémas de block et aussi sur ce que c’est qu’être un receveur et cela me permet d’être mieux connecté à mes receveurs aujourd’hui.

BP : A-tu pratiqué d’autres sports à part le foot et lesquels?

CE : Dans mon enfance j’ai joué au football, au basketball et au baseball. Au lycée je me suis concentré sur le football et le basketball. J’ai été titulaire de l’équipe de basketball et de football pendant trois ans et nous avons même gagné un championnat au basketball. J’aime toujours jouer au basket durant la off-saison.

BP : Quel a été le meilleur moment de ta carrière?

CE : Les meilleurs moments ont été de gagner les deux derniers championnats en Suisse.

BP : …Les pires?

CE : … un fumble à la ligne des 1  de Postdam (All) pour se faire voler le match l’an dernier, cette erreur me poussera à toujours être meilleur.

BP : Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison avec les BP?

CE : Que personne ne travaille plus fort que moi en salle ou sur le terrain. Grandir avec mes coéquipiers et gagner des championnats (au pluriel !)

BP : Quelle est ta philosophie de vie ?

CE : Tout commence à la salle de musculation.

Partager :