Clark EVANS … « … je me sens chez moi à Thonon! »

Après cette saison raccourcie en raison COVID-19, vous avez directement proposé à la direction du club de revenir pour la saison 2020-21, pourquoi ce choix ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’ai décidé de revenir chez les Black Panthers ; la première étant que je me sens faire partie de la famille des Black Panthers et que je me sens chez moi à Thonon. La seconde est que beaucoup de choses importantes se passent au sein du club et je veux participer aux succès futurs.

Un accord a été facilement conclu avec le président et le personnel de l’équipe ; tout le monde semble satisfait, est-ce que c’est bien d’avancer dans ces conditions ?

Bien sûr ! Quand on a une organisation aussi formidable que les Black Panthers et un président absolument remarquable comme Benoît, les choses se passent souvent très bien et notre accord pour la saison 2021 n’a pas fait exception. La confiance que j’accorde à cette organisation, après ce que j’ai vécu dans d’autres clubs, montre à quel point les Black Panthers sont un des meilleurs clubs de football américain en Europe.

Il est prévu de vous voir de plus en plus impliqué dans la préparation des jeunes équipes à partir de septembre et bien sûr d’occuper le rôle de quarterback avec le groupe ELITE, quelle est votre motivation pour remplir un nouveau rôle ?

 J’adore le football ! Je ferai tout et n’importe quoi pour m’améliorer en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Pendant l’intersaison, je suis entraîneur aux États-Unis et je suis complètement passionné par ce rôle de coach. Je veux juste apporter cette passion du foot aux jeunes équipes de Thonon et montrer que je ne travaille pas seulement en tant que joueur mais aussi en tant qu’entraîneur.

Le club a de grands objectifs pour les prochaines années. Cela vous conforte-t-il dans votre engagement futur ?

Tout à fait. Faire partie d’une organisation qui s’est tant engagée à grandir est un sentiment formidable. Et j’ai hâte de revenir à Thonon pour participer à la croissance du club.

Quels seraient vos objectifs à long terme en matière de vie et de sport en Europe ?

Je veux jouer au football aussi longtemps que mon corps me le permettra et ensuite je voudrais être entraîneur d’un club de football américain en Europe. J’ai beaucoup appris pendant mon séjour en Europe grâce à d’excellents entraîneurs tels que Geoff Buffum, Hippo, Jake Hale et Yannick Vanasse. Et il y a encore tant de choses que je peux apprendre, mais je crois que je suis sur la bonne voie pour devenir un bon entraîneur en Europe.

Comment avances-tu dans ton apprentissage du français ^^ ?

« Je suis Clark. J’apprends lentement. Avec l’aide de ma copine. Je comprends plus que je peux parler mais j’étudie tous les jours. » (en français dans le texte n.d.l.r.)

Un mot pour conclure ?

«Je aime le fromage » (en français dans le texte n.d.l.r.). Nous avons un job à finir et je suis heureux de continuer à travailler avec un club et un groupe de personnes aussi extraordinaires. Si vous voulez faire partie d’un grand message, participez à l’Instagram des Black Panthers et montez à bord.

Partager :