Breaking News… Clark EVANS pour une seconde saison avec les Black Panthers !

C’est avec grand plaisir que nous officialisons le retour de Clark EVANS le quarterback US, MVP de la saison ELITE 2019 et couronné champion de France avec son équipe les Black Panthers.

Le quarterback américain avait eu des statistiques impressionnantes la saison passée avec : 1414 yards à la passe en 174 tentatives, 18 touchdows et seulement 2 interceptions. C’est au sol, que Clark EVANS a dominé les défenses adverses avec 1012 yards en 108 courses et … 15 touchdowns.

Benoit SIROUET président « Je suis vraiment satisfait de retrouver Clark avec nous en 2020 avec encore plus d’implication. En 32 ans de Football, j’ai rarement vu un joueur « import » aussi travailleur sur et en dehors du terrain. Avoir un joueur de son expérience avec ses qualités athlétiques (1.92m pour 109 kg) est un plus indégniable; c’est un plaisir pour un président d’avoir une personne qui fait tout en profesionnel – Welcome back Clark ! »

Nous avons posés quelques questions à Coach HIPPO au sujet de ce retour :

C’est officiel, Clark EVANS le QB des Black 2019 avec qui nous avons remporté le titre, aussi MVP de la saison ELITE décerné par la FFFA sera à la tête de l’escouade offensive en 2020 ?
Qu’est ce qui a motivé ce choix ?
A la fin de la saison, Clark nous a annoncé son envie de s’installer dans la région et son envie s’impliquer dans le club.
Clark a été l’un des facteurs important de la réussite de notre attaque l’an passé. Il était pour moi évident qu’il ne fallait pas passer à côté de cette opportunité.

Travailler deux saisons consécutives avec le même QB, c’est un plus dans la préparation de l’équipe ?
C’est un plus indéniable. On connait ses qualités et ses défauts. Il a l’habitude de notre équipe, du niveau de jeu du championnat Français et Européen.

Clark arrivera en Novembre, pour venir intégrer le coaching staff jeune, et ce préparé tôt avec l’équipe, c’est un plus ?
Le fait de n’avoir le QB qu’au moi de Janvier les saisons passées ralentissait la préparation de nos receveurs. Nous pourrons cette année commencer notre travail sur le passing game en avance sur nos habitudes. Cela permettra aussi à nos DB de commencer à travailler plus tôt.

Quel est selon toi ses principales qualités ?
Son esprit de compétition et son professionnalisme.

Welcome back Clark !

Partager :