Benjamin PLU « … On veut rester sur notre lancée! »

A 24h du match d’European Football League à Milan chez les Seamen nous avons interviewé Benjamin PLU qui évolue au poste de receveur.

Black Panthers : Benjamin, tu as repris la saison après une blessure mi-mars avec ta nouvelle équipe ; comment se passe la saison pour toi ?

Benjamin PLU : J’ai repris mi-mars après ma blessure, je suis vraiment satisfait de mon retour.
J’essaye d’être performant à chaque rencontre. Pour le moment j’ai complété et marqué à chaque match, je ne peux pas rêver mieux.

BP : De belles performances à la passe avec notre QB Kyle BOEHM depuis quelques matchs, la chimie se met en place ?

BPlu : Grosse performance de Kyle BOEHN et de notre escouade de receveur. Je pense que nous avons trouvé la connexion à la passe. Cela devient un atout pour nous.

BP : Demi-finale assurée à deux journées de fin du championnat, une victoire dans les deux dernières rencontres et c’est à Thonon que cela aura lieu ; c’est l’objectif ?

BPlu : Oui, notre objectif est de jouer les play-off à domicile et de rester leader du championnat. On veut rester sur notre lancée et gagner tout les matchs.

BP : Après la défaite face aux Dracs de Badalone, on se retrouve avec le challenge d’aller battre chez eux les Seamen (invaincus depuis deux ans) et en plus avec une différence d’au moins 22 points ? Mission impossible ?

BPlu : C’est vrai que d’aller battre cette équipe des Seamens chez eux mais aussi avec 22 points est un vrai défi. Mais ce n’est pas impossible. On est tous motivé !

BP : Comment on se prépare physiquement et mentalement à affronter cette équipe ?

BPlu : Nous n’avons pas changé notre façon de nous entraîner pour ce type d’évènement. Le seul moyen d’être prêt physiquement et mentalement est de s’entraîner à 100%, connaître ses assignations mais aussi de prendre soin de son corps afin de n’avoir aucun doute possible le jour J.

BP : Un mot pour conclure ?

BPlu : Merci la famille Black Panthers et Go Black!

Benjamin PLU lors de la 8ème journée : 7 réceptions pour 150 yards et un touchdown !

Partager :