Arthur ROIDOR (La SAT)… »être ce partenaire qui accompagnera un club en pleine mutation en route vers le Haut Niveau ! »

Arthur ROIDOR, directeur la SAT Annemasse, pouvez-vous tout d’abord présenter la société ?

La Société Annemassienne de Transports  reste, comme tout le groupe SAT, une société indépendante, à actionnariat familial local.

Implantée au cœur des Alpes du Nord, notre rayon d’action s’étend sur toute l’Europe, et la Société Annemassienne de Transports représente tous les métiers et activités du transport routier de voyageurs :

  • transport urbain
  • transport interurbain à l’intention des scolaires
  • lignes régulières départementales
  • lignes régulières régionales
  • transferts privés de courte ou longue distance
  • création de voyages « sur mesure » en France ou en Europe
  • Accueil de groupes dans les Alpes (Séminaires, Congrès, Réceptif)
  • Et bien entendu du transport « équipes sportives »

Les Black Panthers, transportés pendant plus de 30 ans par la concurrence, viennent de conclure un accord de partenariat avec la SAT ; pourquoi la SAT a-t-elle fait ce choix de collaborer avec le club Thononais et de devenir transporteur officiel ?

La SAT tient à être le transporteur de toutes équipes sportives de Haut Niveau ou visant le Haut Niveau et l’excellence. Notre savoir-faire doit être mis au service d’un club comme les Blacks Panthers pour les accompagner dans cette phase de développement et de recherche du Haut Niveau.

C’est la raison pour laquelle être transporteur officiel des Black Panthers est une opportunité de démontrer une nouvelle fois notre professionnalisme.

La SAT dès le départ s’engage pendant 4 ans… à la différence de la concurrence…c’est la preuve d’une implication qui a un sens et qui s’inscrit dans la durée.

Dans cet accord on parle entre autre d’un car dédié au club et même un chauffeur, peux-tu nous en dire plus ce car ?

La SAT a une longue expérience du Haut Niveau (ETG en ligue 1) et j’ai moi-même une expérience dans mon passé de transporteur officiel pour des équipes en de TOP 14 ou PROD2 en rugby.

Pour nous, s’engager auprès d’un club est une entrée dans une nouvelle famille. Avoir un car dédié et un duo de conducteurs « attitrés » est une obligation.

Le conducteur est primordial, c’est lui qui prend les joueurs dans leur concentration avant les matchs et c’est également lui qui ramène l’équipe dans la joie après une victoire mais aussi dans la tristesse après une défaite. Il est un lien incontournable. Il sait avec le temps comment sont les joueurs, comment les sacs doivent être mis… et le car dédié permet aux joueurs d’avoir des repères, leurs places habituelles. C’est un réel savoir-faire & savoir-être !

Le car aura 53 places avec les prises USB à chaque place pour les joueurs. Une connexion WIFI haut débit France + Europe est à disposition avec un portail wifi à l’image des Blacks Panthers (Voir photo). Le véhicule dispose d’une remorque pour tous les bagages afin de respecter les PTRA & PTAC compte tenu du poids de l’équipe toute entière !

L’image de la SAT sera donc associée au club, c’est un plus pour la société ?

Absolument ! C’est d’autant « un plus » que le car dédié des Blacks Panthers, en dehors des transports pour les matchs, sera loué à d’autres clients et donc véhiculera l’image des Blacks associée à celle de la SAT. Il faut être fier de ses clients !

Un mot pour conclure cette interview ?

La SAT a hâte d’arriver au début de la saison pour être ce partenaire qui accompagnera un club en pleine mutation en route vers le Haut Niveau.

 

Partager :