John FALK : « …Nous devons avoir les crocs ! »

Nous avons posé quelques questions à Johnathan FALK, linebacker avec l’ELITE.

Black Panthers : Pour toi, quels enseignements après la défaite à domicile face au Flash de La Courneuve.

John FALK : Sur un terrain comme dans la vie, rien n’est jamais acquis. Pour accomplir nos objectifs nous nous devons d’attacher la même importance à chaque rencontre. Tous les accomplissements passés seront vains si nous baissons les bras avant le coup de sifflet final…

Toutefois, je pense que cette défaite, comme celle lors de la première rencontre de la saison face aux Argonautes, peut nous faire le plus grand bien dans la tête et nous donner un bon coup de pied pour la fin de la saison!

 

Black Panthers : Une semaine de repos a été octroyée aux joueurs la semaine dernière, comment as-tu profité de cela ?

John FALK : J’ai profité pour reposer les petites blessures et pour analyser beaucoup de vidéos. J’ai également pu faire une semaine entière à la salle pour retrouver de bonnes sensations musculaires!

Black Panthers : Nice, samedi soir face aux Dauphins, ça se résume à quoi pour toi ?

John FALK : Ne pas sous-estimer une équipe avec un gros potentiel qui a subi une saison difficile et qui a à coeur de bien la terminer! Nous devons rebondir et donner le ton pour les grosses échéances du mois de juin.

Cette rencontre se résume ainsi :

– Nous rassurer!
– Prendre confiance!
– Evitez les blessures!

Black Panthers : Si tu pouvais choisir ton adversaire en demi-finale ; qui préférerais-tu recevoir ?

John FALK : Les 3 adversaires potentiels ont des profils bien différents! Je pense que les Argonautes ou les Cougars nous conviendraient bien pour diverses raisons propres à chacune des deux équipes.

Black Panthers : Finale EFL face à Milan et à Thonon, comment as-tu accueilli la nouvelle ?

John FALK : Avec beaucoup d’excitation! C’est une échéance importante pour les joueurs, le staff, le club, la région et pour représenter la France. Je suis heureux de pouvoir jouer un tel événement chez nous! J’en profite pour remercier toutes les personnes qui permettent l’organisation d’un tel événement (comité directeur, bénévoles et partenaires). A nous de donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain pour les remercier comme il se doit!

Black Panthers :  Un mot pour conclure ?

John FALK : La volonté de vaincre est la condition première de la victoire.

Nous devons avoir les crocs (présences aux entraînements, travail individuel, analyses vidéo, concentration, responsabilités et connaissance de son job sur le terrain) si on veut pouvoir décrocher les titres. Les cartes sont entre nos mains, à nous de les jouer correctement!

(Photo : (C) Guillaume MOUCHET – La Ferme du Pêcheur)