Léa KABUT « …surprise et heureuse »

Les Félines : l’entente féminine entre les Gones, les Black Panthers, les Panthera Léo et Raptors, ont fait un beau parcours et se retrouvent qualifiées pour le tournoi final ce weekend à Paris. Nous avons questionnés Léa KABUT, troisième féminine des Black Panthers présente dans cette entente régionale Flag.

 

Black Panthers : Depuis combien de temps pratiques-tu le Flag ?

Léa KABUT : J’entame ma 2ème année de flag.

 

BP : Plutôt (préférence) une joueuses offensive ou défensive ?

LK : Je joue en défense depuis que j’ai commencé et pour la coupe de France je pratique pour la 1ère fois le poste de quarterback en alternance avec une coéquipière de Lyon.

 

BP  : Comment se passe l’entente avec toutes les filles de 4 clubs différents ?

LK : L’entente avec les filles ne pourrait pas être meilleure nous sommes soudées et très motivées. C’est un réel plaisir de jouer avec toutes les filles.

 

BP : Comment avez-vous décidé d’un cahier de jeux ?

LK : Nos jeux ont été élaborés avec ma coéquipière QB sur nos discussions groupées où nous communiquons. Ils ont été préparés en fonction de nos capacités.

 

BP  : Surprise d’être en finale de la Coupe de France Flag ?

LK : Oui surprise et heureuse car on ne s’entraîne jamais ensemble et pour une 1ère participation c’est hallucinant d’être arrivé à ce stade là

 

BP : Préfère tu jouer en mixte ou trouve tu mieux de jouer entre filles ? ou les deux ?

LK : Je n’ai pas forcément de préférence j’aime les deux car d’un coté mixte la vitesse de jeux est plus agressive ce qui m’oblige à progresser davantage et chez les filles j’adore l’ambiance nous avons un bon esprit d’équipe et de plus j’ai pu tester le poste de quarterback

 

BP : Il y a une différence sur le plan sportif entre le régional mixte et la coupe de France ?

LK : C’est différent, en mixte régional le jeu est plus rapide cependant en coupe de France la pression est beaucoup plus élevée.

 

BP : Un mot pour la fin ?

LK :Je remercie l’équipe ainsi que les personnes qui se sont investis pour la réalisation de ce projet et je remercie également les coachs Mario et Mic de m’aider à progresser depuis le début et à Mathieu de m’entraîner pour le poste de quarterback.