Black Panthers Thonon les Bains

Max DUPUY « … on verra le caractère de notre équipe! »

Nous retrouvons Maxime DUPUY coordinateur défensif après cette belle victoire face aux Argonautes et à quelques jour du déplacement à Berlin !

Black Panthers : Revanche a été prise samedi face aux Argos, avec un goal average favorable qui nous assure les playoff à la maison ; satisfait ?

Maxime DUPUY : Oui, ce serait difficile de dire autrement. De s’assurer de jouer à la maison pour les séries était primordial pour nous. 

BP :  Défensivement, les joueurs ont apparemment bien appliqué les schémas pour contrer la triple option, je pense que c’est intéressant pour un coach de voir ça ?

MD : Absolument, nous avons eu un petit  »bust » mental au début du troisième quart qui a donné la chance aux Argos de marquer. Mais dans l’ensemble les joueurs ont été très concentrés et ont bien répondu aux corrections faites depuis le match numéro 1. Je suis très satisfait de la sortie, surtout considérant que les Argos avaient marqué 38 points la semaine dernière contre le Flash et qu’ils semblaient être en plein contrôle de leurs moyens.

BP : Quel a été le jeu déterminant de la partie ?

MD : Les deux retours de touchés de Timothy, bien qu’un des deux fût rappelé, je crois que cela a vraiment été un élément déclencheur pour le reste de la défensive, ça nous a donné des ailes.

BP : Maintenant c’est Berlin ! Quel sera le défi ?

MD : De revenir à notre défensive régulière en seulement deux pratiques pour être prêts à jouer contre une équipe qui joue du spread. Ce sera un défi pour tout le monde de se rappeler comment rusher le quart et comment défendre contre la passe.

BP : Que sais-tu de cette équipe offensivement ?

MD : Ils ont un porteur de ballon très explosif, un américain. Leur ligne offensive est grosse, et leur quart-arrière lance le ballon très rapidement. Ce sera un bon défi de stopper l’attaque au sol en plus d’être capables de mettre de la pression à 4 contre un jeune quart-arrière. Nous devrons rester disciplinés et prendre le moins de punitions possibles puisqu’ils nous le feront payer à chaque occasion.

BP :  Un mot pour conclure ?

MD :  Les prochains jours seront super importants pour nos joueurs, prendre soin de leur corps et se préparer sur une semaine courte pour jouer un gros club à l’extérieur. C’est ce genre de défi que tous devraient avoir envie de surmonter, on verra le caractère de notre équipe!