/ actu

Conférence de presse

Feb 1, 2012

RETOUR SUR LA CONFERENCE DE PRESSE ELITE 2012
Ce mardi soir avait lieu à l'hôtel IBIS de Thonon les Bains (partenaire officiel des Black Panthers) la traditionnelle conférence de presse ELITE 2012.

Le président Benoit SIROUET, a profité de l'occasion pour présenter ses vœux de réussite à sa nouvelle équipe dirigeante pour le mandat 2012-2016. Equipe élue le 9 décembre dernier en assemblée générale. Elle allie, jeunes retraités du foot US mais aussi joueurs des premières années (1987), un gage de réussite tant l'expérience et les spécificités de chacun sont mises en avant au service de l'association. Retrouvez ici la composition de ce comité : http://www.les-black-panthers.org/le-bureau-elus.html

Plusieurs autres nouveautés ont été présentées hier soir devant journalistes de la presse écrite et audio de la région Thononaise, mais aussi devant de nombreux partenaires et élus Thononais, dont Gilles CAIROLI, adjoint chargé des sports.

Tout d'abord, présentation du tout nouveau site Internet (www.les-black-panthers.org) , une version moderne, visuellement très épurée où toute l'information écrite, les vidéos et photos sont disponibles. Véritable portail d'accès à l'information du club, ce site Internet sera un des meilleurs de sa catégorie à n’en pas douter. Une visite s'impose régulièrement !

Vient ensuite la présentation du Black Panthers Magazine 2012, nouveau format de 32 pages pour tout savoir des Black Panthers de Thonon. Ce Magazine sera distribué dans tout Thonon et ses environs et aussi téléchargeable ici : http://www.les-black-panthers.org/2012-2.html

Autre nouveauté, les maillots officiels de l'équipe ELITE en partenariat avec l'équipementier Lyon-Apparel (www.lyon-apparel.com). Maillot newlook donc pour cette équipe 2012. (voir les maillots : www.lyon-apparel.com/teams/france/black-panthers-fr/).

Enfin, autre présentation, celle faite par Dylan SIROUET pour la PANTHERS-TV, version 3.
En 2011, le club et ses partenaires avaient investi en matériel informatique et audio, pour améliorer les conditions de télédiffusion. Le succès est considérable. 11 matches retransmis à domicile comme à l'extérieur - 6 500 téléspectateurs en 2011 (12 500 cumulés entre 2010 et 2011) - Moyenne de 600 connexions par match - Audience maximum le 28/08/2011 contre les Serbes avec 1 100 téléspectateurs !
De plus la PANTHERS TV ce n’est pas que du direct LIVE, mais aussi une émission, et la création de diverses vidéos du club. Voir ici le 1er numéro de ROARR MAGAZINE l'EMISSION : www.dailymotion.com/video/xo6ry2_roarr-mag-1_sport

Le dispositif 2012, verra une nouvelle interface dont un scoreboard permanent sur le site Internet du club, deux caméras pour des angles de vues différents et deux commentateurs, pour ne rien manquer de votre équipe préférée ! Rendez-vous sur notre site Internet samedi soir 4 février dès 18h45 pour la première de la saison 2012 en direct de Nice.
Cette retransmission marquera le premier anniversaire d’une retransmission d’un match des Blacks Panthers à l’extérieur. En effet c’était de ce même stade de Nice que pour la première fois dans l’histoire de ma Panthers-TV nous diffusion une rencontre en direct depuis un stade autre que celui de Thonon-les-Bains.

Pour la partie sportive, le président SIROUET, présentera la compétition (Le Casque de Diamant) composée de 8 équipes en deux poules Nord et Sud. Nous retrouverons dans le Nord, le Flash de la Courneuve (champion de France en titre), les Cougars de St-Ouen l'Aumône, les Spartiates d'Amiens et le promu ; les Molosses d'Asnières sur Seine. Pour le sud, les Argonautes d'Aix en Provence, Les Centaures de Grenoble (vice-champions), les Dauphins de Nice et les Black Panthers de Thonon.
10 journées de championnat, en matches aller et retour dans chaque poule et matches simples en inter-poule.
A l'issue des 10 journées, un classement général (Top 10) sera présenté où les quatre meilleures équipes seront qualifiées pour les demi-finales nationales avant la finale qui aura lieu au stade Charlety à Paris(XIII) le 18 juin prochain. Le calendrier ici : www.les-black-panthers.org/calendriers.html

Le Head Coach Larry LEGAULT, a quant à lui présenté les capitaines de la saison 2012, qui seront : Dimitri KIERNAN, Bastien PEREIRA, Franck GALVIN, Christophe SIROUET et Maxime SPRAUEL.
Il a aussi confirmé la très bonne préparation du groupe cet automne ; groupe qui depuis 2005 semble le plus complet à ses yeux, ce qui présage de bonnes performances pour ce groupe soudé et motivé.
Il sera complété par deux joueurs américains qui évolueront au poste de running back, à savoir Baylen LAURY et Patrick HALL, qui ont rejoint l’équipe le 3 janvier dernier où ils se sont parfaitement intégrés ainsi qu’à leur nouvelle ville d'adoption. La composition de l'équipe : http://www.les-black-panthers.org/roster.html

 

(#2 Baylen LAURY; #22 Dimitri Kiernan; #40 Patrick HALL; #50 Bastien PEREIRA)

Pour terminer, Gilles CAIROLI, adjoint aux sports de la municipalité, a affirmé tout le soutien de la ville pour cette équipe Thononaise,  confirmé la prochaine construction d'un terrain synthétique en lieu et place de l'actuel terrain d'entrainement et la prochaine étude de la création d'ici 2014 d'un centre de performance sportive sur le site du stade Moynat… D'excellentes nouvelles pour le club et son avenir donc !

Pour revoir la présentation détaillée et en vidéo de cette conférence de presse rendez vous ici : www.les-black-panthers.org (rubrique vidéo) ou sur notre portail Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/xo8oom_conference-de-presse-2012_sport
http://www.dailymotion.com/video/xo7f1g_presentation-panthers-tv_sport
 

EVENEMENTS