Black Panthers Thonon les Bains

Maxime DUPUY « …nous devons continuer à jouer avec le couteau entre les dents! »

Nous avons donné la parole à Maxime DUPUY coordinateur défensif au retour du match contre les Cougars et les préparatifs pour le match de samedi contre les Falcons !

Black Panthers : Bonjour coach Max, belle victoire du groupe dimanche face aux champions en titre. Que retiens-tu de la rencontre ?

Maxime DUPUY : Que nous avons encore beaucoup de choses à travailler pour être capables de gagner des matches en ne comptant que sur la Défense. Nous avons fait plusieurs erreurs d’assignation contre leur formation Empty  et nous devons nettoyer tout cela le plus rapidement possible pour les prochaines semaines.

BP: On accorde 21 points en 1er demie, puis plus rien en seconde demie…. Explication ?

MD : Je crois que nous avons démontré du caractère et que nous avons été relativement chanceux. Les Cougars misent beaucoup sur leur quart-arrière, autant sur la course que sur la passe et je crois qu’il s’est essoufflé en deuxième mi-temps. Nous l’avons beaucoup frappé et ne lui avons pas laissé de jeux faciles. Ça a fini par payer.

BP : Deux interceptions de Kevin MEDOU et plusieurs autres revirements, c’est très positif ça, qu’en penses-tu ?

MD : Oui, c’est certain, nous travaillons toujours à rapporter le ballon à l’attaque le plus rapidement possible. Kevin MEDOU et Remy PERRON jouent du très bon football présentement et ça nous rassure pour le futur.

BP : Falcons à Thonon samedi. Cette équipe progresse, quelle sera la clé du match ?

MD : Être plus disciplinés que cette fin de semaine et nous mettre en marche dès la première série défensive. Les Falcons sont eux aussi une équipe qui mise beaucoup sur leur quart-arrière. Nous devrons mettre de la pression tout comme le dernier match et nous assurer de ne pas faire d’erreurs d’assignation dans le champ arrière.

BP : Un mot pour conclure ?

MP : À 4-1 c’est facile de ralentir, nous devons continuer à jouer avec le couteau entre les dents et nous assurer de bien commencer les prochains matches, facette dans laquelle nous avons eu quelques difficultés depuis le début de la saison.