Max DUPUY … « Ce match nous permettra d’établir notre identité! »


A quelques jours du déplacement à Bron chez les Falcons, nous avons posé quelques questions au coordinateur défensif Maxime DUPUY !

BP : Max, on revient rapidement sur le match contre les Argos ; défensivement qu’est ce qui a manqué à l’escouade ?

Max DUPUY : Je crois que dans l’ensemble le pointage ne reflète pas le match. Défensivement, nous avons fait quelques erreurs d’assignation qui se sont avérées très coûteuses. Mais pour la majorité du match nous avons limité une attaque très dangereuse à peu de gains. J’ai aimé l’effort de nos joueurs mais je crois que nous avons manqué de concentration.

BP  : Samedi soir, déjà la seconde journée, un match déjà important ; quelle est la consigne pour la défensive ?

MD : Nous avons passé du temps extra pour bien comprendre le cahier de jeux et pour s’assurer de comprendre le plan de match. La consigne est simple: chaque joueur doit se concentrer à gagner son un contre un et faire son 1/11. Si nous exécutons comme il se doit je crois que nous pouvons faire beaucoup de dommages.

BP : L’arrivée de Tim BREAKER qui fera son entrée réelle samedi soir en défense, peut apporter quoi à notre défensive ?

MD : Un mot: Intensité!

C’est un joueur super polyvalent et très intense en pratique. J’ai hâte de le voir avec une meilleur compréhension de ses assignations ce sera une super addition à notre unité et équipe.

MaxDupuy-2

BP : Tu as analysé les Falcons, que penses-tu de cette équipe ?

MD : Une équipe qui peut nous battre tant par les aires que par le sol avec beaucoup d’athlètes aux postes de receveurs en plus d’avoir un bon porteur de ballon. Leur Quart-Arrière est aussi un bon athlète avec tout un bras qui essayera de lancer dans les zones profondes. Ce sera à nous de jouer notre plan de match et de s’assurer d’exécuter à notre niveau pour sortir de là avec la victoire.

BP : Un mot pour la fin ?

MD  :  Ce match nous définira en tant que défensive et sera très important pour les matchs à venir. Nous avons eu deux bonnes semaines de pratiques avec le retour de plusieurs blessés et nous avons un match sous la cravate, il n’y a donc plus d’excuses pour une mauvaise sortie! Ce match nous permettra d’établir notre identité en tant qu’unité et les joueurs doivent en être excités!