Interview Maxime Dupuy : « Cette semaine sera un vrai test… »

Quelques questions posées à Maxime Dupuy coordinateur défensif :


Black Panthers :
La défense des Black Panthers a été plutôt efficace lors du dernier match, même si un des TD encaissé est visiblement due à une grossière erreur, comment vois-tu la progression de ton escouade défensive ?

Maxime Dupuy : Je crois que l’unité deviens de plus en plus soudée et que le système entre de mieux en mieux. Les joueurs répondent bien dans des situations qui demandent du caractère et c’est un très bon signe.

BP : Les équipes qui nous ont affrontées nous ont souvent plus attaqués par la passe et nous avons lors du tout premier match accuser le coup face à des courses ; contre quel secteur du jeu offensif penses-tu que notre défense est la plus efficace ?

MD : Définitivement contre la course. Je crois que notre front 7 [formation de défense] est étanche et que nous pouvons compter sur des joueurs agressifs qui démontrent le désir de se rendre au plaqué à chaque jeu dans la tertiaire [troisième rideau défensif] et c’est là la clé de notre succès.

BP :  Comment comptes-tu faire travailler la défense pour aborder la prochaine échéance ? As-tu un axe de travail en particulier à renforcer ou vas-tu continuer le travail engagé depuis le début de saison ?

MD : Maintenant, que le système est plutôt bien installé nous allons focuser sur les techniques fondamentales. Par la suite se sera possible de passer à la prochaine étape du cahier de jeux.

BP : Après trois matches comment trouves-tu le niveau de l’équipe et celui du Football en France, est-ce que c’est l’idée que tu en avais quand tu as signé avec le club depuis ton Québec natal ?

MD : Le calibre est bon, il y a de très bons athlètes dans chacun des clubs. Pour ce qui est du notre j’aime bien l’implication de nos joueurs et leur vivacité d’esprit lors des périodes d’enseignements.

BP : un mot pour finir ?

MD : Cette semaine sera un vrai test pour notre unité. Après le match nous allons savoir exactement ce qu’il y a à travailler pour les deux prochaines semaines.

 

Photo : Guillaume Mouchet