Black Panthers Thonon les Bains

Interview de Daniel LESKO, Prague team manager

Nous avons posé quelques question à Daniel LESKO, le team manager des Black Panthers de Prague.

Pour commencer, Prague Black Panthers, le meilleur en quelques dates :

Le club des Black Panthers de Prague a été fondé en 2012, lors de la fusion des deux meilleures équipes de Tchéquie, les Prague Black Hawks et les Prague Panthers. La raison principale de cette fusion était de renforcer et d’élever le niveau de l’équipe afin qu’elle puisse rejoindre les meilleurs au sein de la Ligue Autrichienne de Football (AFL).

Saison 2016 des Prague Black Panthers :

  • Participants à l’AFL
  • Vainqueurs du Czech Bowl

Saison 2015 des Prague Black Panthers : 

  • Demi-finalistes de l’AFL, défaite  48:46 vs Swarco Innsbruck Raiders
  • Vainqueurs de la Czech Bowl

Saison 2014 des Prague Black Panthers :

  • Demi-finalistes de l’AFL, 4e place
  • Vainqueurs de la Czech Bowl

Saison 2013 des Prague Black Panthers:

  • 5e place de l’AFL
  • Participants à l’EFL
  • Vainqueurs du Czech Bowl

En 2017, quel est l’objectif de l’équipe en championnat national et en EFL?

Après avoir quitté l’Austrian Football League, nous souhaitions rester au contact des meilleures équipes européennes et le choix de l’EFL fut évident. Maintenant, nous souhaitons jouer à nouveau contre le haut niveau européen, mettre de la compétition au menu de notre équipe, motiver nos joueurs et être un club attractif pour un large public ainsi que pour nos fans tchèques.

Que savez-vous des Black Panthers de Thonon?

Je me souviens très bien de l’équipe de Thonon; je coachais les Prague Black Hawks en 2011, quand nous avons rencontré Thonon en Coupe EFAF Cup. Ce fut un score très serré, nous avons gagné 13:16.  Je ne me souviens pas seulement de Thonon pour ses magnifiques paysages mais aussi pour sa grande équipe et sa bonne organisation ainsi que pour son sens de l’hospitalité et son staff.

Cette année, on voit qu’ils forment une équipe très forte à tous les points de vue, avec un but précis, celui de compter parmi les meilleures du pays et d’Europe.

Pouvez-vous  nous expliquer quand et comment vous voyagerez lors de votre déplacement à Thonon?

L’équipe voyagera en bus, nous quitterons Prague vendredi en début d’après-midi. Grâce à l’hospitalité de l’équipe qui nous reçoit, nous aurons la possibilité de passer la nuit sur place, à Thonon.

Votre pronostic personnel pour ce match?

Les deux équipes ont de très bonnes défenses, Thonon a également d’impressionnantes statistiques à la course. Je pense donc que les points clés seront le temps de possession en attaque, la régularité dans le gain de yards et la capacité à ne pas subir de gros jeux. Les équipes spéciales seront aussi un facteur décisif.

titul_1