Black Panthers Thonon les Bains

EFL Bowl

url

EFL

Saison EFL 2016

Six équipes participeront à nouveau à la l’European Footbal League (EFL) en 2016 pour remporter l’EFL Bowl. Dans les rondes préliminaires se jouera un match à domicile et un match à l’extérieur par équipe et celles-ci seront divisées en deux groupes.

Les vainqueurs de groupe s’affronteront dans un dernier match le 11 Juin ou 12 Juin pour le trophée. Les rondes préliminaires auront lieu pendant les mois d’Avril et de Mai 2016.

Deux-fois champion en titre de l’EFL Bowl, les Kiel Baltic Hurricanes vont rejoindre les Crusaders d’Amsterdam et les Huskies d’Hambourg dans le groupe A pour lancer leur quête d’une “three-peat” (3e titre).
Dans le groupe B, les Black Panthers de Thonon les Bains, les Badalona Dracs d’Espagne et de les allemands du Francfort Univers vont concourir pour décrocher une place dans EFL Bowl III.

L’EFL dans son format actuel a été lancé en 2014 pour compléter le Big6, une initiative conjointe des six grands clubs européens dans le football américain. Les équipes qui ont l’intention de se joindre au Big6 dans le futur ou dans des clubs importants qui cherchent à acquérir de l’expérience en compétition internationale peut relever le défi dans l’EFL qui utilise un format similaire à celui du Big6.

Matchs groupe A (équipe locale mentionnée en premier)

  • Hambourg Huskies – Kiel Baltic Hurricanes
  • Amsterdam Crusaders – Hambourg Huskies
  • Kiel baltes Hurricanes – Amsterdam Crusaders

 

Matchs groupe B (équipe locale mentionnée en premier)

  • Badalona Dracs – Black Panthers de Thonon les Bains
  • Francfort Univers – Badalona Dracs
  • Black Panthers de Thonon les Bains

Le Calendrier 2016

Détails sur les participants:

Groupe A

Kiel Baltic Hurricanes: actuel et double champion de l’EFL Bowl (2014 et 2015), organisatrice de deux finales depuis 2014, champion d’Allemagne en 2010, ils détiennent la plus longue série en cours de présences en séries éliminatoires consécutives dans la GFL, le championnat Allemand (2007-2015)

Amsterdam Crusaders: puissance de longue date du football américain néerlandais, champions de l’Eurobowl 1991 et 1992, cinq fois finalistes Eurobowl et 16 fois champions néerlandais (plus récent: 2010)

Hambourg Huskies: à la poursuite de la riche tradition d’Hambourg dans le football américain, avec un accent particulier donné sur le développement des juniors et après le succès de l’équipe U19 du club en GFL Juniors, l’équipe senior a bien fait en GFL en 2015 et a obtenu une place en séries pour sa première saison.

Groupe B

Black Panthers de Thonon-les-Bains: deux fois champion de France (2013 et 2014) et quatre fois finaliste du Casque de Diamant d’affilé, Thonon a remporté la dernière Coupe du EFAF en 2013, l’année avant que l’EFAF Cup eu été remplacé par l’EFL dans son format actuel.

Badalona Dracs: six fois champion d’Espagne (le plus récemment en 2014) et finaliste du championnat national de en 2015, les Dracs sont un concurrent régulier dans les compétitions européennes, ils étaient finalistes de l’ EFAF Cup en 2002 et demi-finalistes de l’Eurobowl en 2003 et 2004. Ils sont les heritiés des Dragons, ancienne équipe barcelonaise de la NFL Europe.

Francfort Univers: fondée après la dissolution de la NFL Europe, cette franchise est né de fans dévoués désireux de respecter le souvenir, le club a tout récemment rempli son objectif de longue date qu’était la promotion en GFL 1 avec une saison parfaite en GFL 2.