Black Panthers Thonon les Bains

PanthersAcademie

PANTHERS COLLEGE FOOTUS ACADEMIE

UN PROJET EN MARCHE :

L’initiation des jeunes à l’entrée de l’Académie s’effectue dès les U12 dans un rayon de 50 kms autour de Thonon avec le collège privé Sacré Cœur de Thonon les Bains. http://www.scthonon.fr/

L’Académie débute à partir de la préformation pour les joueurs n’étant pas dans notre structure club.

Un projet est en réflexion afin d’ouvrir la section collège à un établissement public sur Thonon.

LA STRUCTURE :

Les jeunes élèves/joueurs (11 à 15 ans) seront initiés à la pratique du Foot US au rythme d’une pratique semaine tout au long de l’année. Une équipe d’éducateurs dédiée est en place et dirigée par un titulaire du CQP FootUS.

La méthodologie mise en application dans l’Académie, adaptée à chaque catégorie, est une application des méthode prodige par la FFFA/DTN.

Cette pédagogie correspond à une conception originale et moderne du football américain.
Elle est appliquée avec une volonté permanente de privilégier les aspects qualitatifs en tenant compte des caractéristiques spécifiques des différentes catégories de joueurs (morphologie, maturité, psychologie…)

L’ACADEMIE DE L’AVENIR …

A moyen terme, une Section Sportive Collège voir lycée devrai voir le jour.

Le but est d’alimenter les effectifs du Pôle PanthersPerformanceJeune, la Panthers Académie investira très fortement dans sa structure, en mettant en place un programme issue de la filière de formation fédéral et un encadrement diplômé.

Le modèle de formation est avant tout un modèle éducatif puisqu’il s’agit d’assurer un développement harmonieux et de tendre vers l’épanouissement de chacun.

Faire grandir l’homme, l’élève et le joueur de FootUS, telle est la mission que nous nous assignons.

Grace aux excellentes relations entretenues avec la direction de l’établissement, et la notoriété du club en local, la volonté commune est de voir dès 2017/2018 la création d’une Section Sportive Scolaire.

Une structure qui permet à des collégiens de se perfectionner et donc de progresser dans le sport de leur choix en suivant au moins 2 fois par semaine un entraînement spécifique inclus dans l’emploi du temps scolaire à titre d’option, grâce à un aménagement de celui-ci par l’établissement.

Ces entraînements sont encadrés par des éducateurs diplômés et doivent contribuer à préserver et accroître la santé des élèves en respectant leur équilibre de vie, c’est-à-dire en garantissant une charge de travail en rapport avec l’âge et les capacités physiques des jeunes concernés.