Black Panthers Thonon les Bains

Coach Max DUPUIS “… je ne ressens pas plus de pression!”

17629867_10154974322325926_4191524239101984317_n

Retour du weekend passé avec Max DUPUY, coordinateur défensif.

Black Panthers : 37 à 00 face aux Falcons, belle soirée pour la défense ?
Max DUPUY : Oui, pas mal. Je trouve qu’on a fait quand même beaucoup de petites erreurs. Mais en tout et pour tout, avec trois revirements, plusieurs sacks du quart et une attaque au sol qui a été maintenue à très peu de verges nous devons être fiers du travail accompli.

BP : Avec autant de blessés en défense, tu t’attendais à cette performance ?
MD : Honnêtement, je ne m’attendais pas à ces résultats. Nous avons dû entrer un nouveau système défensif en 2 pratiques, dû aux blessures. Notre objectif était de bien commencer le match puisque nous avons eu de la difficulté depuis le début de la saison au premier quart et ça a été réussi avec deux séries de 3 and out. Les gars ont très bien répondu.

BP : Sam BADOUX, joueur de la semaine élu par les coachs ? Tu peux nous en dire plus ?
MD : Je suis très content pour Sam. Il vient de loin et s’est énormément amélioré depuis le début de la saison. C’est un joueur qui travaille très fort techniquement et qui démontre beaucoup de volonté.

BP : Deux semaines, pour préparer Rouen, qui viennent de perdre après un match historique perdu 60 à 62…. Tu t’attends à quoi là- bas ?
MD : À beaucoup de passes et à une équipe fort bien préparée. Une équipe aussi qui sera prête à jouer considérant sa situation présente dans la course aux séries. Il faudra sortir fort comme contre les Falcons et s’assurer de contenir le meilleur Quart-Arrière de la ligue présentement.

BP : L’équipe va enchaîner 5 matchs consécutifs dont deux européens…. C’est le gros morceau de la saison. Comment appréhendes-tu cela ?
MD : Au Québec, nous enchaînons toujours les matches de la sorte et ce sur 10 semaines. Donc je ne ressens pas plus de pression. J’ai hâte de voir le calibre de l’EFL et hâte de revoir les Argos.
BP : Un mot pour conclure ?
MD : Je crois qu’avec les prochains matches, ce sera important de se concentrer sur un à la fois. Chacun d’entre eux sera très important, il faudra rester concentrés lors des entraînements et des matches, peu importe le résultat, pour maintenir le nombre de blessés au plus bas possible avant les séries.