Black Panthers Thonon les Bains

Coach Hippo « …Pas le temps de souffler, il faut enchaîner et rester concentrés »

Black Panthers : Coach Hippo, c’était le match de la revanche face aux Argos samedi à Moynat, victoire 28 à 7 ; satisfait ?
Coach Hippo : Très satisfait du résultat. La défense a su répondre présent à ce défi et a réussi à museler Jimmy Russel leur QB, principale menace de leur jeu au sol.
En attaque nous avons su organiser nos drives tout en préservant nos joueurs. Malgré tout, trop de pénalités ont enrayé notre progression et cela devra être corrigé.

Black Panthers : Satisfait aussi je pense, car pour le coup ,cela nous assure les playoff en domicile, c’est très important ?
Coach Hippo : C’est très important. D’abord par ce que financièrement, il est toujours mieux d’organiser un match à domicile, il faut le dire… Mais aussi et surtout parce que jouer sur notre terrain, devant notre public, est très motivant pour l’équipe ! Et il est beaucoup plus compliqué pour les équipes adverses de se frayer un chemin jusqu’à nous pour nous affronter. Donc, avantage psychologique important.

Black Panthers : Les unités spéciales ont été importantes dans ce match ; qu’en penses-tu ?
Coach Hippo : Il y a une progression à ce niveau-là. Sur Kick off, nous concédons moins de yards et permettons à la défense d’avoir plus de terrain à défendre, ce qui est moins stressant. Nous avons eu également deux bons Punt Return pour TD (malheureusement, un est rappelé pour 2 fautes imaginaires).
Les unités spéciales décident de la position du ballon sur le terrain. Et comme le Foot US est un sport de Gagne-Terrain, ça en fait des unités très importantes de notre sport.

Black Panthers : Sam POULOS MVP de la rencontre, comment analyses-tu ceci ?
Coach Hippo : Depuis le début de la saison Sam travaille dur et se donne à fond pour l’équipe. Il avait à coeur d’effacer la saison précédente et il nous le montre tous les jours à l’entraînement. Lors du match, il arrive à sauver certaines situations compliquées en gain de yards. Et là où certains QB se retournent contre leurs coéquipiers, lui passe tout de suite à l’action suivante afin de nous faire progresser. C’est quelque chose que j’apprécie vraiment.

Black Panthers : Pas le temps de se reposer ; vendredi matin l’équipe part pour Berlin pour le match contre les Adler (samedi 16h) ; comment sera cette semaine de préparation ?
Coach Hippo : Dense. Mardi, retour vidéo avec les joueurs, mercredi et jeudi préparation et répétition de nos jeux face aux formations et fronts de Berlin. Vendredi à Berlin, « walk through » et meeting à l’hôtel. Pas le temps de souffler, il faut enchaîner et rester concentrés.

Black Panthers : Berlin Adler, c’est quatre américains (deux sur le terrain) et des allemands talentueux ; ça va être un match de haut niveau ; le serons-nous aussi?
Coach Hippo : Nous avons toujours quelques joueurs absents à cause des blessures, mais si nous jouons comme nous sommes censés le faire, nous serons largement au niveau. Mais pour cela, il faudra balayer les erreurs mentales et techniques du match contre Prague où, malgré la victoire, nous n’avions pas été à la hauteur de nos capacités.

Black Panthers : L’état de fraîcheur des allemands sera sûrement supérieur puisqu’ils n’auront joué que deux matchs de championnat ; comment vois-tu les choses ?
Coach Hippo : La fraîcheur certainement, mais en même temps ils auront eu moins de temps pour maîtriser leurs systèmes, ce qui nous donne un avantage à ce niveau. D’autant plus qu’ils vont avoir affaire à une attaque qu’ils n’ont certainement jamais affrontée auparavant et une défense qui bouge beaucoup et qui est très compliquée à déchiffrer.

Black Panthers : Pour terminer, il restera deux matchs de saison, où finalement l’enjeu sera moindre pour nous ; tu penses gérer ça comment ?
Coach Hippo : En gérant nos joueurs. Sans prendre ces matchs à la légère ; nous sommes des compétiteurs et la défaite ne fait pas partie de nos ambitions ; il sera surtout important de gérer nos effectifs afin d’arriver aux playoff à 100% de nos capacités.