Black Panthers Thonon les Bains

Coach Hippo « … Il faudra jouer au meilleur niveau ! »

Black Panthers : Les Léopards ce Dimanche de Pâques, c’est une équipe dangereuse pour les Black 2017 ?
Coach Hippo : Une équipe ultra efficace à la passe en attaque. il faudra jouer au meilleur niveau pour ne pas prendre de point.

BP : Rouen c’est loin ; les Black Panthers ont l’habitude, quel est le programme du weekend ?
CH : Départ Samedi matin en bus, arrivé sur Rouen le jour même après une dizaine d’heure de voyage. Nuit à l’hôtel et match à 14h le dimanche. Puis retour dans la foulé.
Long déplacement mais, grâce à nos partenaires, nous avons la possibilité de dormir la veille à l’hôtel et c’est un plus pour toute l’équipe.

BP : Tu nous fais un état des lieux de l’effectif ? 
CH : L’effectif est amoindris suite aux blessures lors du match contre les Cougars il y a trois semaines. Certains joueurs sont toujours en phase de soin et nous attendons la validation par le staff médical pour les faire rejouer. Nous avons un retour presque quotidien avec eux. Ils réintégreront l’équipe au fur et à mesure de leur rétablissement.

BP : Cinq match à enchaîner en cinq weekend, comment doivent se préparer les joueurs et le staff ?
CH :Physiquement il faut savoir alterner les phases d’entraînements sans contact, afin de préserver les corps, et les phases d’entrainement plus intense pour garder les joueurs dans le rythme. Avec les blessures du match contre les Cougars, le gros du travail des entraîneurs va être de gérer les effectifs pour arriver aux phase finale de la meilleurs façon possible.
Le rôle des joueurs est de faire attention à ce qu’ils font et de soigner leur corps, en se reposant entre les entraînements, en allant chez le Kiné le plus souvent possible, etc…