Coach Hippo « … garder le même état d’esprit! »

Black Panthers : Nouvelle victoire face à Nice, ça rassure définitivement ?

Coach Hippo : Pas définitivement car rien n’est jamais acquis, mais ça nous met dans de bonnes dispositions pour la suite.

BP : Nice semblait quand même affaibli (nombre et perte du QB), ça relativise la victoire ?

CH : Malheureusement pour eux ils ont effectivement dû faire face à beaucoup de blessures ces dernières semaines. Malgré tout, il restait une équipe dangereuse avec beaucoup de bonnes individualités et il était important pour nous de rouler nos jeux comme il faut, que ce soit en attaque ou en défense.

BP : Qu’as-tu le plus apprécié dans ce match ?

CH :La constance de l’équipe. Nous avons su garder le même état d’esprit et la même qualité de jeu tout au long du match sans nous soucier du score et sans baisser de régime, ce qui peut être le cas lorsque l’on prend trop d’avance au score.

BP :Des points négatifs ?

CH : Mis à part le match contre les Argos du début de saison, nous n’avons pas encore eu de grosse opposition nous mettant en difficulté. J’espérais que le match contre les Dauphins puisse nous offrir cette opposition car il est important pour un groupe de se construire dans la difficulté et de savoir comment réagir en cas de forte opposition. Espérons qu’au final ça ne nous porte pas préjudice.

BP : Comment vois-tu évoluer le groupe ?

CH De la bonne façon. Nous continuons à progresser d’un point de vue tactique en roulant de mieux en mieux nos jeux, en attaque comme en défense, tout en conservant nos qualités individuelles.

BP  : On a vu des surprises ce weekend, défaites des Argos et Cougars face aux deux derniers du classement, ça t’inspire quoi ?

CH : Ces équipes ont également dû faire face à de nombreuses défections de personnel ces dernières semaines ; ce qui n’enlève rien à la performance accomplie par leurs rivaux.

Nous étions dans leur situation (de nombreuses blessures) la saison dernière et je suis content d’avoir actuellement un groupe presque complet afin d’affronter du mieux possible le reste de la saison ainsi que la campagne européenne qui arrive en grand pas.

 

BP : Un mot pour conclure ?

CH : La saison est encore longue et il faut rester concentrés sur nos objectifs quotidiens afin que le résultat soit là à la fin.