Black Panthers Thonon les Bains

Coach DUPUY vs Flash « … un gros test pour nous! »

Black Panthers : Max, comment as-tu vécu le match de samedi qui rapporte une victoire historique au club face à Berlin ?

Maxime DUPUY : Je l’ai vécu avec beaucoup d’appréhension. Notre préparation limitée, due au peu de bandes vidéo et au peu de temps de pratique disponible la semaine dernière, j’avais donc bien hâte de voir la réaction de nos joueurs. C’était un gros challenge pour la défense de jouer une ligne offensive aussi grosse avec un bon porteur de ballon et nous avons su les museler.

Black Panthers : La défense a été souvent mise en avant dans ce match ultra serré, comment as-tu apprécié tout ça ?

Maxime DUPUY :Je suis très fier de tous nos joueurs puisqu’ils se sont bien préparés et ont joué un très bon match. Chacun d’entre eux a mis l’épaule à la roue et je crois honnêtement que ce fût probablement notre meilleure performance collective de la saison jusqu’à présent.

Black Panthers : Quel a été le tournant du match selon toi ?

Maxime DUPUY : Je devrais pointer vers un jeu défensif. La deuxième interception de Rémy Perron qui empêcha Berlin de marquer lorsqu’ils étaient près de notre zone de but, les privant même d’un Field Goal qui aurait pu leur donner la victoire.

Black Panthers : Expérience enrichissante pour l’équipe et le staff, comment analyses-tu cela ?

Maxime DUPUY :C’est indéniable, une victoire d’une telle envergure à l’aube des séries éliminatoires ne peut que nous propulser dans les prochains matchs. Nous nous devons d’utiliser cette énergie et cette confiance gagnées lors du match pour le prochain match contre le Flash, mais il ne faudra pas tomber dans le panneau de l’arrogance.

Black Panthers : Le Flash samedi à Thonon, 1ère place en jeu pour ce duel… tu prépares ça comment pour ta défense ?

Maxime DUPUY :Comme à chaque match, les joueurs recevront un rapport sur leurs prochains adversaires et puis ce sera à eux d’assimiler le plus d’informations possibles pour être prêts à les jouer mentalement. D’un point de vue physique, je crois que nous sommes en bonne position pour affronter le Flash. Cela dit, ce sera définitivement un gros test pour nous puisque le Flash joue un système de jeu offensif beaucoup plus exhaustif que nos derniers adversaires.

Black Panthers : Un mot pour conclure ?

Maxime DUPUY :La préparation sera notre plus gros atout face au Flash, les joueurs devront être disciplinés durant cette semaine de pratique!