Andréas BETZA : L’Éclair Noir est de retour !!

Black Panthers : Après deux matches sans avoir inscrit de point, durant le troisième tu marques à trois reprises ; est-ce qu’avant ce match tu doutais de ton jeu ?
Andréas Betza : aucunement ! J’avais entièrement confiance au système et je savais que mon heure arriverait tôt ou tard.

03
Andréas filant vers son premier TD

BP : A l’issue du match de samedi dernier tu as été élu MVP de la rencontre, est-ce un challenge pour toi de remporter ce trophée ou une belle surprise ?
AB : C’est clair que je dois le prendre comme la récompense des efforts fournis non seulement par mes coéquipiers et bien sûr moi même. Les efforts sont toujours récompensés.

02
Andréas résiste au placage

 

BP : Avec le retour de Stephen Yepmo, Vincent Bégou et toi formez certainement la meilleure triplette de running backs en France sans oublier Willy Zodeougan en renfort ; est-ce pour toi un confort de jeu, une concurrence pour être titulaire, une motivation pour travailler plus fort ?
AB : J’ai toujours placé ma barre de progression assez haute donc oui c’est une concurrence qui fait que l’on doit travailler plus fort mais comme chaque joueur de ce backfield, j’essaie d’atteindre le plus haut niveau possible qui saura être bénéfique à l’équipe et l’aidera à atteindre des sommets.
BP : Des tribunes, l’équipe semble de plus en plus forte match après match ; Est-ce que c’est ce que tu ressens sur le terrain aussi bien en match qu’à l’entrainement.
AB : Effectivement on a arrive de mieux en mieux à jouer ensemble et à connaître les automatismes de chacun. On devient meilleur en tant que groupe après chaque entrainement.

01
Andréas porté par Romain Faucon après son premier TD

BP : Comment abordes-tu le match de samedi prochain, comme – un match comme un autre – un cap important – une confirmation de la bonne forme de l’équipe ?
AB : C’est un cap important en plus d’être une confirmation que nous sommes sur la bonne voie. L’an dernier nous avons eu du mal au match retour à Nice mais cette année nous arrivons prêts.

BP : un petit mot pour finir ?
AB : L’éclair Noir est de retour !!!

Photos : Guillaume MOUCHET